l'obscurité et l'absence

?
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aimerais adopter un chat mais je préfère être sure de pouvoir apporter ce qu'il faut pour le bien être de cette boule de poil. Je vis en appartement et je suis étudiante, je rentre dans l’après midi. Habitant au rdc je ferme les volets de la fenêtre qui donne sur la rue et j'aimerais savoir si le fait d'avoir mon salon un peu sombre la journée peut être gênant pour le chat, sachant qu'il aura accès à la chambre et la salle de bain qui sont éclairées la journée.

En attente de vos conseils :)

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

    Merci pour les conseils!!

    ?
    Utilisateur anonyme

    Merci je prend note des conseils et je regarde justement pour prendre en association car tous méritent un foyer. Au niveau du budget j'ai ce qu'il faut car c'est un projet que je murit depuis un bon moment. Je n'ai pas de préférence au niveau de l'age car je suis dans l'optique que c'est le chat qui choisit son compagnon.

    ?
    Utilisateur anonyme

    pour la chambre j'avais pensée libérer le haut d'une étagère comme ça il aurait pu regarder dehors mais aussi observer le salon. au niveau de l'action j'ai un grand aquarium donc je pense qu'il va etre sujet à investigation.

    ?
    Utilisateur anonyme

    C'est vrai, les chats adorent regarder par la fenêtre... il faudrait un arbre à chat ou quelque-chose d'assez haut pour qu'il voit par la fenêtre de la chambre.

    La mienne regarde souvent par la porte-fenêtre du balcon, (elle le fait en ce moment même) pourtant, il y a un mur qui lui cache la vue mais elle aime regarder les feuilles qui volettent sur le balcon, les rideaux de son ancien bac à litière qui s'agitent ou les branches des arbres qui bougent, sûrement quelques oiseaux de passage et le fil du thermomètre extérieur qui frétille dans le coin de la porte.

    Prévoyez toutes sortes de jeux et donnez-lui en quelques-uns pendant quelques temps puis intervertissez avec d'autres pendant quelques temps histoire que ça tourne et qu'il ne se lasse pas. Vous verrez sans doute qu'il aura un jouet préféré au fil du temps. (ne laissez pas de jouet avec ficelle, ces jouets-là, ce sera uniquement pour jouer avec vous sinon, il risque de les avaler)

    Energiesolaire
    Energiesolaire

    Ce n'est toutefois pas les rayons du soleil dont profiterait le plus votre chat si vous laissiez les volets du salon ouverts en votre absence, et ce n'est pas une critique, je vous comprends, c'est bien de l'action / du mouvement.

    Certains chats sont un peu mémères. Et je l'imagine bien occuper une partie de son temps à regarder les passants passer.

    ?
    Utilisateur anonyme

    d'accord merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure!!

    ?
    Utilisateur anonyme

    donc s'il veut profiter du soleil, il ira là-bas, il ne sera pas malheureux. Surtout que beaucoup de chats dorment la journée et ont leur pic d'activité quand la nuit commence à tomber donc ça ne les dérangent pas.

    ?
    Utilisateur anonyme

    Il aura accès à la chambre et à la sdb ?

    oui oui et les volets seront ouverts dans ces pièces

    ?
    Utilisateur anonyme

    Il aura accès à la chambre et à la sdb ?

    ?
    Utilisateur anonyme

    J'ai peur qu'il soit malheureux dans cette obscurité la journée sans pouvoir profiter des rayons du soleil

  • 10 commentaires sur 11

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post