l'obscurité et l'absence

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aimerais adopter un chat mais je préfère être sure de pouvoir apporter ce qu'il faut pour le bien être de cette boule de poil. Je vis en appartement et je suis étudiante, je rentre dans l’après midi. Habitant au rdc je ferme les volets de la fenêtre qui donne sur la rue et j'aimerais savoir si le fait d'avoir mon salon un peu sombre la journée peut être gênant pour le chat, sachant qu'il aura accès à la chambre et la salle de bain qui sont éclairées la journée.

En attente de vos conseils :)

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de soucis pour le salon sombre, les chats y voient 6 fois mieux que nous quand il y a peu de lumière ;)

Pour l'absence, il s'habituera, prenez-le la veille d'un week-end et faites des petites sorties de tps en tps pour qu'il voit que vous revenez toujours.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai peur qu'il soit malheureux dans cette obscurité la journée sans pouvoir profiter des rayons du soleil

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il aura accès à la chambre et à la sdb ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il aura accès à la chambre et à la sdb ?

oui oui et les volets seront ouverts dans ces pièces

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

donc s'il veut profiter du soleil, il ira là-bas, il ne sera pas malheureux. Surtout que beaucoup de chats dorment la journée et ont leur pic d'activité quand la nuit commence à tomber donc ça ne les dérangent pas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure!!

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Ce n'est toutefois pas les rayons du soleil dont profiterait le plus votre chat si vous laissiez les volets du salon ouverts en votre absence, et ce n'est pas une critique, je vous comprends, c'est bien de l'action / du mouvement.