Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L'obésité chez le chatSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
une alimentation trop importante peut provoquer un SURPOIDS ainsi que le manque d'exercice.Un léger régime peut faire la différence ainci que l'encouragement au jeu.La perte de poids ne doit pas etre trop brusque et il est conseillé de faire suivre par votre vétérinaire un programme de perte de poids des chats qui souffrent malheureusement de l'OBESITE.Il est donc conseillé a un maitre de ne pas laisser de CROQUETTES et encore moins de PATEE a volonté.Un chat doit se dépenser !
Un chat DOIT etre nourrit UN PEUT le matin et PLUS le soir
.

MERCI D'AVOIR SUIVIT ES CONSEILLS !!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Moi je lui met 80 g de croquettes par jour, qu'elle mange toute la journée! Même si mon véto préfère que ses repas soient fractionnés...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans

Voila ce qui peut arriver si vous ne prennez pas assez soin de votre chat !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
ah non la mienne n'en est pas là lol
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
C vrai que des repas FRACTIONNES sont meilleurs pour eux!
Vous devriez essayer !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
ça dépend de la nature du chat. Moi, j'ai 4 chattes et j'en ai une "Tabatha" qui est obèse . Pourtant, elles étaient nourries pareils. Depuis quelques mois, je leur donne des croquettes "light" en petites quantités et je surveille tant que possible, car sinon, Tabatha se dépèche de finir sa gamelle pour manger celles des autres !
Elle n'a pas beaucoup maigri mais elle a cessé de grossir.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
@Marie Aimé, à propos de la photo, il est trop gros, c'est vrai, mais il a une bonne bouille !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Marie Aimé pas mal le post pour tes 13 ans -
Mes chats ont toujours eu 2 repas par jour matin et soir - Mais comme dit Bella, j'ai une chatte, elle n'est pas obèse, mais a un problème de poids elle mange comme les autres et c'est elle qui sort et se dépense le plus - Les croquetes light elle n'en a pas voulu - Donc consultation chez le véto il n'y a pas longtemps vu qu'elle a 8 ans -
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)