L'intrigue du chat du voisin

235vhe

Bonjour à tous

Nous avons emménagé avec nos trois chats dans notre nouvelle maison il y a quelques semaines.

A ce jour, nos matous ne sortent pas encore. On leur laisse un maximum de temps pour qu'ils prennent leurs marques dans la nouvelle maison avant de leur laisser explorer les environs. N'étant jamais sortis sauf sur la terrasse de notre précédent appart, ils ne semblent pas mal vivre cette situation.

Depuis quelques jours je constate que chaque matin, le joli matou du voisin vient sur le rebord de la baie vitrée et miaule.

J'ai entrouvert et il se laisse papouiller. Les miens ne s'approchent pas trop. Ils sont intrigués mais craintifs 😉

Je suis par contre intriguée moi même par la démarche du chaton voisin.

A votre avis ?

Merci 😁

3 réponses
Utilisateur anonyme

Sans doute que ce chat avait l'habitude de rendre visite aux précédents habitants de la maison. Et s'il a senti des congénères, il a peut-être envie de faire ami/ami. De toute évidence il n'a pas l'air du tout agressif, ça va faire un copain pour les vôtres.

Mike64

Le voisinage fait parfois de belles rencontres pour nos amis à quatre pattes. Mes deux chats étaient très amis avec le chat de mon voisin...balades ensemble, sieste commune sur la terrassede l'un ou l'autre, incursion dans leur maison respective...

Le chat de mon voisin à disparu du jour au lendemain ( nous habitons à la campagne ) depuis un des miens monte régulièrement dans une chambre chez mon voisin......trouvant pièce déserte il repart.

Les chats aussi ont de belles histoires d'amitié....

" Monique "
Blue_Cat

Bonsoir,

Vos chats sont-ils tous stérilisés ? Dans le cas contraire, et si le chat du voisin est entier, il est fortement attiré. Ne laissez pas sortir vos chats si ils ne sont pas stérilisés : gros risques de gestation non voulue pour les femelles et gros risque de bagarres et de fuite pour les mâles.

Si tout ce petit monde est stérilisé, il s'agit d'un chat sociable qui apprécie et les humains et les chats. Attention tout de même : sans connaissance de son état sanitaire, il pourrait transmettre des maladies, ou simplement des parasites à vos chats.