L'intérêt de faire des posts clairs et explicites

Utilisateur anonyme

Suite au post de Cpénélope, sur qui je commençais à m'exciter pour à mon sens absence de soins, soyez gentils de faire des posts clairs et explicites. On lit tellement de choses qui nous font grimper aux rideaux, laxisme, maltraitance par absence de soins prodigués à temps, refus d'aller consulter un vétérinaire car ça coûte cher, que l'on a tendance à parfois juger un peu trop rapidement les faits. Le seul moyen d'obtenir de l'aide ou du soutien, ce qui était le cas dans ce post, est d'expliquer le comment ou le pourquoi de ce qui s'est passé. Nous ne sommes pas devins...

Désolée de ma méfiance Cpénélope, et courage pour la perte de ton loulou.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas encore lu son post. Je le ferai après avoir complété tes propos.

Si on pouvait éviter les posts avec des titres comme "A l'aide" "Aidez moi" etc. on aurait une véritable idée du sujet en survolant le forum. C'est plus respectueux pour les personnes qui lisent et répondent, et ça évite des confusions.

Je profite de ce post pour présenter mes excuses à Micheleavignon, je me suis un peu moquée, mais elle le sait, c'est pour "la bonne cause." ;)

Utilisateur anonyme

Je pense que les gens (parfois pris dans leur douleur), ne réfléchisse pas trop à ce qu'ils écrivent et ce qui pour eux peut leur paraitre évident, pour nous peut être complétement imcompréhensible.

Etant nouvelle ici je ne peux pas trop polémiquer sur le sujet, mais je pense comme Euquinorev qu'il est important de bien s'exprimer afin d'éviter toute confusion mais aussi qu'il est important de bien lire, de ne pas hésiter à utiliser des smileys, car une phrase peut avoir un tout autre sens si elle est accompagné par une petite émoticonne ;)

Utilisateur anonyme

Les dangers de l'expression écrite vs l'oral... Il m'est arrivé de prendre une blague au premier degré parce qu'il n'y avait pas de smiley. Un smiley peut tout changer, je suis d'accord.

Utilisateur anonyme

C'est encore une autre chose importante l'utilisation des smileys en effet.

Nes7

Je suis complètement d'accord avec tout ce que vous dites, j'en ai marre des sujets qui s'appellent "URGENT", qui ne sont même pas mis dans des catégories d'animaux, donc on ne sait pas du tout ce que ça raconte.

Quand on va souvent sur le forum, être obligés de cliquer sur un sujet juste parce que le titre ne veut rien dire et qu'on ne se souvient pas de ce qu'il y a dedans, c'est assez énervant...