L'extraordinaire relation que l'on peut avoir avec ses chats

Utilisateur anonyme

Tous les jours je m'émerveille de ma relation avec mes loulous, chaque instant que je passe avec eux. Et croyez-le ou non, quand je pars travailler j'ai chaque fois un petit pincement au coeur, et leur façon de me regarder quand je referme la porte derrière moi n'arrange pas les choses... ;)

J'aime m'occuper d'eux, même nettoyer leur litière me fait plaisir. Je sais je suis gâteuse... Lol. J'aime les regarder jouer, se sauter dessus par surprise en se guettant derrière les meubles, j'aime les petits bisous qu'ils se font entre eux, les regards qu'ils ont l'un pour l'autre et qui signifient tant de choses : "attention je vais te sauter dessus", "tu sais que je t'aime toi", "tu ne peux pas me ficher la paix de temps en temps ?", "mais laisse-moi donc ce joujou, y en a une tonne d'autres par terre !", "viens ici que je te débarbouille"...

Et j'aime tant leurs câlins, quand Félia vient se lover contre moi sur le canapé, quand petit Gatsby frotte sa petite tête contre ma main et la tend vers moi pour que je lui fasse des bisous, quand il me suit partout dans l'appart simplement pour être dans la même pièce que moi et me voir, quand il passe toutes ses nuits juste à côté de ma tête et me lèche l'oreille le matin pour me réveiller quand je ne bosse pas.

J'aime mes chats plus que tout au monde. Je suis restée longtemps sans chat et j'ai longtemps hésité avant d'adopter Félia, puis ensuite mon petit Gatsby, mais maintenant je ne pourrais pas envisager ma vie sans eux. L'amour inconditionnel qu'un chat heureux est capable de donner est exceptionnel, limite magique.

Félia en mode "Dire qu'il est toujours collé à mes basques..."

"T'as pas envie de jouer ?"

"Tu vois pas que je suis occupée là ?"

"Ha, et c'est qui le chef là ? Humm ?"

"Hé copine, viens voir les canards là-bas !"

97 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu veux la sécurité Bibounecats je te conseille un élevage, un petit élevage familial. Tu tapes "élevages persans yvelines" et tu vas voir tout ce que tu as. Tu fais une première visite, et tu vois tout de suite si tu peux faire confiance : la propreté de l'élevage, la gentillesse de l'éleveur, la beauté des chats et leur comportement (les adultes vont accourir vers toi pour te dire bonjour et se faire caresser), le temps qu'il te consacrera. Et lui aussi te jaugera et saura s'il peut te faire confiance et s'il souhaite te céder l'un de ses chatons.

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

mon amie s'est renseigné aupres d'une eleveuse de persan qui est a son travail, et elle a des chatons en ce moment ,ils sont tous sous loof vaccinés etc tout ce qui faut..

donc on va les voir dimanche :D c'est + rassurant

Utilisateur anonyme

C'est une bonne chose ça!

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

oui on tombera pas sur malhonnête d eleveuse comme pour ma birman, qu'elle m'a refilé completement malade... un mois et demi de soins dès son arrivée..

Utilisateur anonyme

Vraiment c'est illogique que des éleveurs fassent ça, moi j'ai une ma chatte dans une animalerie dans un état déplorable de maigreur, mais bon c'est une animalerie, donc ça peut se comprendre encore, mais un éleveur...

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

on s y connaissait pas ... et on s'est rendu compte qu'elle etait vraiment petite donc pas sevré totalement.. et malade meme si elle a nié jusqu'au bout. 12 h apres son arrivé le lendemain matin (un dimanche en plus lol , super le prix du veto le dimanche si vous connaissez ) malade, elle aurait pu en mourir si on avait pas fait tous les soins rapidement

Utilisateur anonyme

La pauvre, heureusement que l'a remise sur pied, la mienne n'était pas en meilleure état:

heureusement maintenant c'est ça:

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

mon dieu ca me fait totalement pensé a la mienne

avant

maintenant
Utilisateur anonyme

C'est vraiment un très beau témoignage, Euqinorev, qui retranscrit avec des mots très justes et très sensibles ce que je ressens moi-même pour mes loulous, mais aussi pour les loulous que nous gardons en accueil, en attendant qu'ils soient adoptés.

Nous avons adopté nos 2 chats il y a un an, et auparavant, je n'en avais jamais eu (j'ai grandi dans une famille où on n'aime pas trop les animaux). Je ne pensais pas que ces 2 boules de poils rempliraient autant ma vie et que je ressentirai un amour aussi fort pour eux. Souvent, je me sens un peu ridicule d'être aussi gaga. Mais c'est plus fort que moi! ^^

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

te sens pas ridicule sinon je le suis aussi ;) et pleins d autres ici, on aime nos bébés car pour moi c'est comme mes enfants, là je peux paraitre encore plus ridicule mais c'est ce que je pense, ils sont tout pour nous à la maison.