L'extraordinaire relation que l'on peut avoir avec ses chats

Utilisateur anonyme

Tous les jours je m'émerveille de ma relation avec mes loulous, chaque instant que je passe avec eux. Et croyez-le ou non, quand je pars travailler j'ai chaque fois un petit pincement au coeur, et leur façon de me regarder quand je referme la porte derrière moi n'arrange pas les choses... ;)

J'aime m'occuper d'eux, même nettoyer leur litière me fait plaisir. Je sais je suis gâteuse... Lol. J'aime les regarder jouer, se sauter dessus par surprise en se guettant derrière les meubles, j'aime les petits bisous qu'ils se font entre eux, les regards qu'ils ont l'un pour l'autre et qui signifient tant de choses : "attention je vais te sauter dessus", "tu sais que je t'aime toi", "tu ne peux pas me ficher la paix de temps en temps ?", "mais laisse-moi donc ce joujou, y en a une tonne d'autres par terre !", "viens ici que je te débarbouille"...

Et j'aime tant leurs câlins, quand Félia vient se lover contre moi sur le canapé, quand petit Gatsby frotte sa petite tête contre ma main et la tend vers moi pour que je lui fasse des bisous, quand il me suit partout dans l'appart simplement pour être dans la même pièce que moi et me voir, quand il passe toutes ses nuits juste à côté de ma tête et me lèche l'oreille le matin pour me réveiller quand je ne bosse pas.

J'aime mes chats plus que tout au monde. Je suis restée longtemps sans chat et j'ai longtemps hésité avant d'adopter Félia, puis ensuite mon petit Gatsby, mais maintenant je ne pourrais pas envisager ma vie sans eux. L'amour inconditionnel qu'un chat heureux est capable de donner est exceptionnel, limite magique.

Félia en mode "Dire qu'il est toujours collé à mes basques..."

"T'as pas envie de jouer ?"

"Tu vois pas que je suis occupée là ?"

"Ha, et c'est qui le chef là ? Humm ?"

"Hé copine, viens voir les canards là-bas !"

97 réponses
Utilisateur anonyme

ah ben tu vois, y'en a qui aime se défouler! Bon ça doit dépendre alors!

Utilisateur anonyme

enfin la persanne de mes parent reste dans leur jardin car il habite en centre ville et le jardin est cloturé par un mur de au moin 2 metre de haut donc elle peut pas partir donc il la laisse dehors faire sa vie et ses betisse de chat !!

Utilisateur anonyme

à cette heure j'ai le chat de ma voisine qui fait une sieste sur le bureau dans une drôle de position je n'ose pas le déranger - Pour cette personne qui pourtant dit aimer les animaux les chats doivent être dehors vivre leur vie de chat. Mais il y en a 1 qui a compris que chez moi c'est mieux il squatte ici je ne le caresse pas trop la raison c'est que si un des miens vers près de moi il donne un coup de patte - Ne dit-on pas un chat choisi sa maison -

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas du tout les persans, tout simplement parce que je ne craque pas pour leur physique je ne me suis donc jamais penché sur la question.

En revanche, je pense qu'un chat, quelqu'il soit, s'il est habitué petit à ne pas sortir, ou juste en harnais, ça ne posera pas de souci. Un exemple, le Maine Coon est un robuste chat d'extérieur, excellent chasseur et grimpeur, fait pour la vie en plein air. Et bien ma Félia ne sort pas, n'est jamais sortie, et est très heureuse en appart, elle ne réclame rien d'autre que de pouvoir regarder dehors, et le grillage à la fenêtre de la cuisine en été pour respirer l'air extérieur.

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

oui mais ca depend

je vois mes 2 chats européens, sont restés 5 ans enfermés et reclamaient parfois, ils me faisaient des pisses intempestives alors qu'ils etaient heureux, calins. enfin tout quoi...

d 'ailleurs, j'avais peur en achetant une maison qu'il me " la pourisse ", car ils me faisaient vraiment la misere dans tous mes apparts. Et arrivés ici, j'ai décidé de les laisser sortir, et il m'ont jamais fait une pisse nul part, depuis 6 mois il font plus dans la litiere , le paradis..

Utilisateur anonyme

moi je suis en appart mes deux loulou ont harnais et laisse depuis leur 3 mois et sa les gene pas ! quand on va chez mes parent ont les emmene avec nous et vu que la petite minette aime pas etre enfermé dans la cage de transport j'ai acheter des laisse de securite voiture donc on les attache derrier on les met dans leur panier et il bouge pas !! jouvre mes fenetre il sont assit sur le rebord mais font pa plus loin dans il y a une grillage ! donc les chat s'habitude a se qu'il ont!

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

tu les met en laisse et tout c'est marrant ca par contre,

on a essayé avec la birman mais elle apprecie pas, j'ai pas osé insister

Utilisateur anonyme

oui je les mette en laisse tout les deux et il dise rien il adore ca quand je sort les harnais et les laisse il savent qu'on va les emmene donc il miaule et nous suit partout tant qu'on est pas partie ! mais c surtout la petite minette qui est tro drole avec elle ! quand on va avec elle au veto elle fai rire tout le monde ! on y va demain a cause de la boule qu'elle a dans le cou depuis la sterilisation de lundi !

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

j'espere qu'elle va vite guerir

Utilisateur anonyme

bah je saurais demain d'ou va vient exactement ! jespere que c pa grand chose ! car elle avais pa ca lundi matin quand elle a etait au veto