Tous les jours je m'émerveille de ma relation avec mes loulous, chaque instant que je passe avec eux. Et croyez-le ou non, quand je pars travailler j'ai chaque fois un petit pincement au coeur, et leur façon de me regarder quand je referme la porte derrière moi n'arrange pas les choses... ;)
J'aime m'occuper d'eux, même nettoyer leur litière me fait plaisir. Je sais je suis gâteuse... Lol. J'aime les regarder jouer, se sauter dessus par surprise en se guettant derrière les meubles, j'aime les petits bisous qu'ils se font entre eux, les regards qu'ils ont l'un pour l'autre et qui signifient tant de choses : "attention je vais te sauter dessus", "tu sais que je t'aime toi", "tu ne peux pas me ficher la paix de temps en temps ?", "mais laisse-moi donc ce joujou, y en a une tonne d'autres par terre !", "viens ici que je te débarbouille"...
Et j'aime tant leurs câlins, quand Félia vient se lover contre moi sur le canapé, quand petit Gatsby frotte sa petite tête contre ma main et la tend vers moi pour que je lui fasse des bisous, quand il me suit partout dans l'appart simplement pour être dans la même pièce que moi et me voir, quand il passe toutes ses nuits juste à côté de ma tête et me lèche l'oreille le matin pour me réveiller quand je ne bosse pas.
J'aime mes chats plus que tout au monde. Je suis restée longtemps sans chat et j'ai longtemps hésité avant d'adopter Félia, puis ensuite mon petit Gatsby, mais maintenant je ne pourrais pas envisager ma vie sans eux. L'amour inconditionnel qu'un chat heureux est capable de donner est exceptionnel, limite magique.
Félia en mode "Dire qu'il est toujours collé à mes basques..."
bonjour vampire tu es nouvelle et tu sais la coutume est de mettre nos tis animaux en photos si possible pour faire connaissance quelle race possedes tu ?
Magnifique Euqi. Et je partage entièrement ce que tu dis !!
C'est pareil pour moi, sans mes 2 loulous la vie est si triste. Les observer pour en apprendre plus sur eux, c'est magique. Même les regarder dormir je trouve ça formidable.
Je ne me lasserai jamais de Twin venant se coller à moi sur le canapé, ou de le voir se mettre dans l'égouttoir à vaisselle quand on mange, l'entendre miauler quand je prends un sachet de pâté, le voir se mettre sur le dos en ronronnant du style " position câlin : je t'en prie vas-y ! "
Et Matis, ( je suis comme toi Melly, pas peur de rire dans la rue ou de lui parler ) Quand il joue, quand il nous apporte ses jouets, quand, le soir je me couche au chaud sous ma couette et qu'il vient discretement ( ou non ^^) se coller à moi. Quand il ronfle tellement fort qu'on n'entend plus la télé, qu'il déplace son tapis pour le mettre au soleil et se coucher dessus, quand il s'asseoit pile devant la télé quand on la regarde .. enfin pleins de choses comme ça irremplaçables.
C'est addictif ! :)
Bienvenue Vampire57. wow t'as beaucoup de chats. J'ai hâte de voir les photos !! :)
Pour répondre à certaines questions : j'ai 8 chats actuellement, par le passé j'en ai eu jusqu'à 13 et tous avaient leur part de câlins, tendresse, jeux et aucun problème.
Il faut dire que les chats ont tous un caractère différent, certains demandent beaucoup d'attention, d'autres moins.
De plus, ils ne demandent pas tous en même temps les câlins, donc on peut sans problème les papouiller.