L'extraordinaire relation que l'on peut avoir avec ses chats

Utilisateur anonyme

Tous les jours je m'émerveille de ma relation avec mes loulous, chaque instant que je passe avec eux. Et croyez-le ou non, quand je pars travailler j'ai chaque fois un petit pincement au coeur, et leur façon de me regarder quand je referme la porte derrière moi n'arrange pas les choses... ;)

J'aime m'occuper d'eux, même nettoyer leur litière me fait plaisir. Je sais je suis gâteuse... Lol. J'aime les regarder jouer, se sauter dessus par surprise en se guettant derrière les meubles, j'aime les petits bisous qu'ils se font entre eux, les regards qu'ils ont l'un pour l'autre et qui signifient tant de choses : "attention je vais te sauter dessus", "tu sais que je t'aime toi", "tu ne peux pas me ficher la paix de temps en temps ?", "mais laisse-moi donc ce joujou, y en a une tonne d'autres par terre !", "viens ici que je te débarbouille"...

Et j'aime tant leurs câlins, quand Félia vient se lover contre moi sur le canapé, quand petit Gatsby frotte sa petite tête contre ma main et la tend vers moi pour que je lui fasse des bisous, quand il me suit partout dans l'appart simplement pour être dans la même pièce que moi et me voir, quand il passe toutes ses nuits juste à côté de ma tête et me lèche l'oreille le matin pour me réveiller quand je ne bosse pas.

J'aime mes chats plus que tout au monde. Je suis restée longtemps sans chat et j'ai longtemps hésité avant d'adopter Félia, puis ensuite mon petit Gatsby, mais maintenant je ne pourrais pas envisager ma vie sans eux. L'amour inconditionnel qu'un chat heureux est capable de donner est exceptionnel, limite magique.

Félia en mode "Dire qu'il est toujours collé à mes basques..."

"T'as pas envie de jouer ?"

"Tu vois pas que je suis occupée là ?"

"Ha, et c'est qui le chef là ? Humm ?"

"Hé copine, viens voir les canards là-bas !"

97 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, quand je vois qu'autant de gens venus de tous horizons ressentent le même genre de sentiments pour leurs animaux, je me sens seule! ^^ J'ai grandi dans une famille dans laquelle on estime que c'est nunuche d'aimer les animaux et très contraignant de s'en occuper. Ça m'a fait tout bizarre de découvrir que... ben... on m'avait inculqué n'importe quoi! :D

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

tout a fait, j'ai des gens de mon entourage qui comprend pas cet amour demesuré avec mes chats.. s'ils savaient que je vais rendre visite à un bébé persan demain pour une eventuelle adoption, ils vont me prendre vraiment pour une folle encore lol tanpis :D

Utilisateur anonyme

Hi hi hi! ^^ Si je m'écoutais, j'en adopterai encore plein! Mais mon cher et tendre, veille à ce que je ne dépasse pas les bornes. J'ai néanmoins trouvé la combine pour avoir toujours plein de chatons à la maison: on est famille d'accueil pour une asso. Du coup, je vois passer plein de petits museaux toute l'année, c'est génial!

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

nous le probleme c'est qu'on s'entraine, on est dingue de chats. c'est moi qui disait non pour un 3 eme chat... et aujourd'hui c'est moi qui donne l'idée pour un 4 eme lol

Utilisateur anonyme

Bah, tant que ça ne vous empêche pas de vivre tous dans de bonnes conditions d'hygiène et de confort, il n'y a pas de contre-indications à en adopter un 4e! ;)

Utilisateur anonyme

Poussinet vient de mourir. Moi aussi j'avais une complicité énorme. Il me comprenait. Il me suivait partout. Tous les matins je lisais le journal et il venait à mes pieds, sachant que j'allais le caresser et le brosser. Lorsque j'étais en vacances, j'espérais la fin du séjour pour le retrouver. La maison est vide, je n'ai pas d'appétit. Lorsque je mangeais il était à côté de moi, pour avoir une petite friandise. Tous cela me manque énormément.

Utilisateur anonyme

Une fois que la tristesse se sera un peu atténuée, tu pourras revivre une aussi jolie complicité avec un autre minou, Poussinetpapa. ^^