Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L'été approche !! dois-je le tondre ???Entretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
bonjour , bonsoir ....
Mon chat a 2 ans il est de race européen mais a poils mi-long . Le probleme c'est que voilas deux jours il est très épuiser a cause de cette canicule (je suis sur Paris il fait 36 degrès) et mon chat deviens de plus en plus faible . Je connais mon chat et je sais très bien que c'est a cause de ses poils ducoups je voulais savoir si certain d'entre vous on deja raser leur chat pour l'ete ?? Merci a vous
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, il risque d'être traumatisé, et puis les poils du chat participent à un système d'isolation thermique en quelque sorte. Je te conseil de le trempé un peu avec un gant imbibé d'eau par exemple, il faut qu'il est constamment de l'eau fraîche à disposition, tu peux lui mettre un linge humide frais aussi. Essaye de le gardé à l'ombre, ferme tes volets pour que la chaleur entre moins, mais je ne pense vraiment pas que le tondre soit bon pour lui.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Ne le tondez pas : les poils sont des régulateurs thermiques contre le chaud et le froid.

Par ailleurs, un chat n'est pas un caniche, laissez-le tranquille, donnez lui accès à un endroit frais et de l'eau à volonté.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
En cas de coup de chaud, gardez un gant de toilette mouillé au congélo et s'il montre des signes de surchauffe, passez lui le gant sur la tête et le dos. Rien de plus. Je compatis, j'ai eu un chat au 5ème étage avec baie vitrée plein sud/ouest.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
bonjour pas de tonte un chat se régule tout seul il va "errer" d'endroits en endroit mais ça va passer
lui mettre bien de l'eau fraiche et le laisser tranquille, vous pouvez aussi le caresser avec un gant frais pour le rafraichir comme nous !! bordeaux aujourd'hui 39....
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

En effet il vaut mieux éviter la tonte chez les chats.

Pour lutter contre la chaleur, vous pouvez aménager un coin frais chez vous en utilisant des packs de glaces ou des bouteilles d'eau congelées que vous placez dans un linge et posez dans un endroit où votre chat aime se coucher. Cela lui apportera de la fraîcheur. Posé à même le sol, cela permettra de rafraîchir votre carrelage, et les chats aiment en général s'étendre sur ce genre de surface froide. Il existe aussi des tapis rafraîchissants conçus exprès pour les animaux, en vente en animalerie ou sur internet.
De plus, vous pouvez utiliser un ventilateur pour faire circuler l'air.
L'essentiel restant d'avoir de l'eau à volonté.

Bon courage
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour je tenais à vous remercier, je suivrais tout vos conseils merci à vous ... J'ai déjà essayé le gant et maintenant je vais essayer le reste !! Bonne chance avec cette canicule !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
celui de mon amie, en appartement sous les combles, avec 35 ° dedans, je le mouille abondamment avec un gant dégoulinant, la tête, les oreilles, le dos, le ventre, les pattes.

la mienne, qui peut sortir, ne daigne rentrer que pour manger un peu. Pourtant elle doit se rendre compte que le carrelage est frais (j'ai 25 ° au RDC) mais elle ressort dehors où il y a 35. J'ai fini par aller la chercher aujourd'hui, car ils annoncent 37, mais elle n'a pas arrêté de miauler pour ressortir. Elle a même trouvé le moyen à un moment de venir se mettre sur mes jambes, signe qu'elle ne cherche pas à ce point la fraîcheur. J'ai fini par la laisser ressortir.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)