L'été approche !! dois-je le tondre ???

Utilisateur anonyme

bonjour , bonsoir ....

Mon chat a 2 ans il est de race européen mais a poils mi-long . Le probleme c'est que voilas deux jours il est très épuiser a cause de cette canicule (je suis sur Paris il fait 36 degrès) et mon chat deviens de plus en plus faible . Je connais mon chat et je sais très bien que c'est a cause de ses poils ducoups je voulais savoir si certain d'entre vous on deja raser leur chat pour l'ete ?? Merci a vous

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, il risque d'être traumatisé, et puis les poils du chat participent à un système d'isolation thermique en quelque sorte. Je te conseil de le trempé un peu avec un gant imbibé d'eau par exemple, il faut qu'il est constamment de l'eau fraîche à disposition, tu peux lui mettre un linge humide frais aussi. Essaye de le gardé à l'ombre, ferme tes volets pour que la chaleur entre moins, mais je ne pense vraiment pas que le tondre soit bon pour lui.

Utilisateur anonyme

Ne le tondez pas : les poils sont des régulateurs thermiques contre le chaud et le froid.

Par ailleurs, un chat n'est pas un caniche, laissez-le tranquille, donnez lui accès à un endroit frais et de l'eau à volonté.

Utilisateur anonyme

En cas de coup de chaud, gardez un gant de toilette mouillé au congélo et s'il montre des signes de surchauffe, passez lui le gant sur la tête et le dos. Rien de plus. Je compatis, j'ai eu un chat au 5ème étage avec baie vitrée plein sud/ouest.

Negrita2

bonjour pas de tonte un chat se régule tout seul il va "errer" d'endroits en endroit mais ça va passer

lui mettre bien de l'eau fraiche et le laisser tranquille, vous pouvez aussi le caresser avec un gant frais pour le rafraichir comme nous !! bordeaux aujourd'hui 39....

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet il vaut mieux éviter la tonte chez les chats.

Pour lutter contre la chaleur, vous pouvez aménager un coin frais chez vous en utilisant des packs de glaces ou des bouteilles d'eau congelées que vous placez dans un linge et posez dans un endroit où votre chat aime se coucher. Cela lui apportera de la fraîcheur. Posé à même le sol, cela permettra de rafraîchir votre carrelage, et les chats aiment en général s'étendre sur ce genre de surface froide. Il existe aussi des tapis rafraîchissants conçus exprès pour les animaux, en vente en animalerie ou sur internet.

De plus, vous pouvez utiliser un ventilateur pour faire circuler l'air.

L'essentiel restant d'avoir de l'eau à volonté.

Bon courage

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour je tenais à vous remercier, je suivrais tout vos conseils merci à vous ... J'ai déjà essayé le gant et maintenant je vais essayer le reste !! Bonne chance avec cette canicule !

Doli2

celui de mon amie, en appartement sous les combles, avec 35 ° dedans, je le mouille abondamment avec un gant dégoulinant, la tête, les oreilles, le dos, le ventre, les pattes.

la mienne, qui peut sortir, ne daigne rentrer que pour manger un peu. Pourtant elle doit se rendre compte que le carrelage est frais (j'ai 25 ° au RDC) mais elle ressort dehors où il y a 35. J'ai fini par aller la chercher aujourd'hui, car ils annoncent 37, mais elle n'a pas arrêté de miauler pour ressortir. Elle a même trouvé le moyen à un moment de venir se mettre sur mes jambes, signe qu'elle ne cherche pas à ce point la fraîcheur. J'ai fini par la laisser ressortir.