Impossible de couper les griffes de mes loulous toute seule, et pour Gatsby même le véto a du mal et n'y arriverait pas si je ne le maintenais pas fermement (Gatsby, pas le véto... ;) ).
Du coup leurs griffes ne sont coupées que quand je les emmène à la clinique, et non tous les mois comme il est je crois conseillé. Est-ce embêtant ? Entre le petit poteau griffoir de l'entrée et l'arbre à chat ils ont de quoi se les user et s'en donnent à coeur joie, mais est-ce suffisant ?
Félia et bébé Harley, c'est maintenant le grand amour !
J'ai une adorable petite vidéo de Harley en train de faire une grande toilette à Félia, mais pour l'instant ça ne passe pas sur Youtube.
Mes deux grands, toujours la classe :)
La petite tâche rigolote sur le menton de Gatsby c'est un rayon de soleil.
Hello Tito, merci ! C'est récent, Félia a mis 3 mois à complètement accepter le bébé, alors qu'avec Gatsby en moins d'une semaine c'était fait. Mais l'important est ce que je constate aujourd'hui, il a Gatsby pour le jeu, les délires et la toilette (Gatsby le lèche beaucoup), et Félia pour la tendresse. Quand je pense que ce p'tit bout de chat était destiné à l'euthanasie car abandonné à l'âge d'1 mois, je n'arrrive pas à comprendre, il est tellement adorable (et fripon aussi ! :)) ) !
Des chats qui adorent le brossage, mon rêve ! Surtout Félia en fait, celle qui en a le plus besoin avec tout son sous-poil qui fait plein de noeuds et de bouloches. Mais avec cette demoiselle, ce n'est jamais le moment ! :)
CouCou!!!!moi je coupe le bout des griffes de Théo, une fois pas semaine, maintenant qu'il est âgé ça ne pousse plus comme avant...mais ça ne l'empèche pas de faire ses griffes sur son pouf favori :) ni sur les coussins...et il se pends tjrs sur son griffoir, lol :O)
Miaou et ronron à toi Euqi et tes 3 minous adorables :)
L'ancien véto où allait ma fille lui avait dit que ce n'était pas vraiment utile, qu'ils se les usaient eux mêmes sur leurs griffoirs. Son chat n'a pas de problèmes de griffes, mon fils fait de même avec sa chatte et ça se passe bien aussi. Du coup moi je n'épointe pas les griffes du mien non plus !
Toutes les semaines Mure ? Ce n'est pas un peu beaucoup ?
Ah oui, j'adore les voir se pendre et se tirer au maximum sur le griffoir, et sauter sur le sommet, ça c'est Gatsby, je ne sais pas comment il arrive à tenir en équilibre sur ce petit rond !
Ronrons en retour à vous deux :)
Donc Civa une fois de temps en temps chez le véto suffit largement. Tant mieux. Je suis contente d'avoir fait ce post moi :)
C'est vrai Euqi, c'est un peu beaucoup, mais c'est un rituel depuis qu'il est petit, il est bien habitué...et en même temps, je le prends sur mes genoux, donc ça lui permet un contact avec moi...important... chez le chat âgé :)
Moi je lui coupe tout les 15 jours environs, je suis obligée si je ne veux pas être défigurée.
C'est pas qu'il est méchant, mais il dors avec moi sur mon oreiller et à l'heure du révei il me passe les pattes sur les joues en faisant patte de velours mais si les griffes sont trop longues il ne peut pas les rentrer et du coup le réveil est brutal lol
Je leur coupe les griffes tous les quinze jours : je l'ai fais lorsqu'ils étaitent tout petits et maintenant ils sont habitués : je coupe même les griffes des chats que j'ai en pension (si les maîtres ne le font pas ou si elles ont repoussées). Pour le brossage c'est pareil, tout petit je les ai habitués avec une brosse très douce, puis la brosse spéciale animaux. J'ai pourtant des arbres à chats (un dans chaque pièce) mais je leur épointe les griffes cela évite les griffures pour tout le monde ...