L'enfer des puces chez le chat ?

Thomas34350

Bonsoir bonsoir !

Je viens vers vous plein de peine, je m'explique.

Nous avons recueilli ma copine et moi un chaton de 4 mois abandonné.

Nous l'avons porté au vétérinaire, pour faire un bilan global de sa santé et notamment pour voir si elle n'était pas infesté de parasites.

Tout était ok, dès lors elle est venue à la maison et a passé 8 mois comme une reine.

Les ennuies commencent lorsque après l'avoir porté, je me retrouve avec des puces sur le bras..

Et là, le combat commence...

Nous avons commencé par la traiter ( cachet véto + shampoing ) nettoyage complet de la maison, et utilisation de bombes anti-puces.

Tranquille pendant quelques jours, et soudain, ma copine se lève avec de nouveau des boutons de puces..

Cette fois ci, nettoyage complet, utilisation de fogger, collier anti-puces, et pipette stronghold.

Aujourd'hui énorme nettoyage de la maison, ( on y est depuis 09h30 nous n'avons toujours pas fini ) , vêtements et literie en quarantaine, toute la maison nettoyée à la vapeur.

Notre chat rentre ( il y a dix minutes ) je la porte, et forcément.... une puce sur le bras !!!!!

Donc bilan global :

- Fogger

- Bombe

- 3 nettoyages de la maison

- Cachet véto

- Collier anti-puces

Hors de question de la laisser rentrer ce soir, quoi qu'il en soit elle passe le trois quart de son temps à l'extérieur et quand elle rentre c'est pour manger.

Je viens vers vous pour vous demandez conseil.. vous comprenez donc que j'en suis à plus de deux cents euros de frais engagé pour la débarrasser des ces saletés mais j'ai bien l'impression que ça dépasse largement ma volonté et que je ne m'en sortirais jamais.

Quelles solutions s'offrent à moi ? Ne plus la laisser sortir alors qu'elle passe tout son temps dehors ? Ou au contraire la laisser que dehors en lui mettant de la nourriture et un abris à l'extérieur ?

Merci milles fois

15 réponses
Mike64

Vous pouvez effectivement le faire faire par le vétérinaire...mais vous pouvez aussi le faire vous même avec un peigne à poux ( comme celui qu'on utili pour les enfants ).....Vous verrez ainsi si il y en a.

Ensuite pour moi, une puce saute assez haut, je répète être assez étonnée par le fait que vous l'avez vu sur votre bras....n'est il pas possible que cette puce avait piqué votre chat et s'était empoisonnée, ce qui expliquerait son manque de "réactivité"

Il vous sera difficile de garder longtemps à l'intérieur un chat qui aime sortir.....peut-être un jour ou deux, le temps de vérifier son pelage mais traité régulièrement vous ne devriez pas avoir de problèmes

" Monique "
Mike64

Et Tosca a raison.....il y a aussi les puces de parquet...les punaises...

Peut-être un médecin pour savoir l'origine de vos boutons?

" Monique "

Blue_Cat

Bonjour,

En lisant tout le fil, j'ai immédiatement pensé à des puces de parquet. Le fait que le bas des jambes soit criblé plaide en ce sens. Du coup, le pauvre chat s'en ramasse plein et vous aussi ! Ces saletés de puces de parquet sont coriaces.

Si pas de parquet, c'est plus étonnant. Possible que le produit agisse lentement et dans ce cas les survivantes en sursis se déchainent. Possible aussi que l'organisme du chat soit peu sensible à cette molécule et qu'il faudra en essayer une autre, mais pas immédiatement et pas sans avis véto, sinon risque d'empoisonnement du sang.

Sylvie Anne 81

Je n'ai pas de parquet mais j'ai quand même été infestée par des puces un été. Je n'ai réussi à m'en débarrasser qu'à coups d'aspirateur très fréquents, quasiment une dizaine de fois par jours. Astreignant mais ça a payé. Maintenant, pour le chat, j'ai entendu dire que la terre de sommière (en magasin bio) était pas mal efficace. Il faut juste protéger la tête du chat afin qu'il ne la respire pas car c'est très volatile. Je ne l'ai pas essayé moi-même sur mes chats, donc je ne garantis pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai 4 chats dont 2 vivent souvent dehors et mon matou quasi tout le temps dehors.

J'ai vécu l'enfer pendant 8 mois avec ces satanés puces

J'ai tout passer a la vapeur y compris mon matelas et canapé, laver tout le linge et séché au sèche-linge, rien est venu a bout.

J'ai fini par faire venir une société de nettoyage et a la fois de désinfection et redésinfecter les 4 chats et maintenant j'ai plus de souci de puce