L'enfer des puces chez le chat ?

Thomas34350

Bonsoir bonsoir !

Je viens vers vous plein de peine, je m'explique.

Nous avons recueilli ma copine et moi un chaton de 4 mois abandonné.

Nous l'avons porté au vétérinaire, pour faire un bilan global de sa santé et notamment pour voir si elle n'était pas infesté de parasites.

Tout était ok, dès lors elle est venue à la maison et a passé 8 mois comme une reine.

Les ennuies commencent lorsque après l'avoir porté, je me retrouve avec des puces sur le bras..

Et là, le combat commence...

Nous avons commencé par la traiter ( cachet véto + shampoing ) nettoyage complet de la maison, et utilisation de bombes anti-puces.

Tranquille pendant quelques jours, et soudain, ma copine se lève avec de nouveau des boutons de puces..

Cette fois ci, nettoyage complet, utilisation de fogger, collier anti-puces, et pipette stronghold.

Aujourd'hui énorme nettoyage de la maison, ( on y est depuis 09h30 nous n'avons toujours pas fini ) , vêtements et literie en quarantaine, toute la maison nettoyée à la vapeur.

Notre chat rentre ( il y a dix minutes ) je la porte, et forcément.... une puce sur le bras !!!!!

Donc bilan global :

- Fogger

- Bombe

- 3 nettoyages de la maison

- Cachet véto

- Collier anti-puces

Hors de question de la laisser rentrer ce soir, quoi qu'il en soit elle passe le trois quart de son temps à l'extérieur et quand elle rentre c'est pour manger.

Je viens vers vous pour vous demandez conseil.. vous comprenez donc que j'en suis à plus de deux cents euros de frais engagé pour la débarrasser des ces saletés mais j'ai bien l'impression que ça dépasse largement ma volonté et que je ne m'en sortirais jamais.

Quelles solutions s'offrent à moi ? Ne plus la laisser sortir alors qu'elle passe tout son temps dehors ? Ou au contraire la laisser que dehors en lui mettant de la nourriture et un abris à l'extérieur ?

Merci milles fois

15 réponses
Mike64

Un basooka peut être contre les puces??

Non plus sérieusement, je suis assez étonnée de voir que vous trouvez des puces sur vos bras......surtout après avoir traité toute la maison...

En plus, en donnant dans un laps de temps très court à votre chatte comprimé, pipette, shampoings anti puce, collier ce n'est pas les puces que vous allez tuer...mais votre chatte 🤣🤣🤣🤣

Traiter votre maison c'est très bien, aspirer tous les coussins, loteries, canapé...etc. Mettre une bombe fumigène dans votre intérieur..Une fois fait cela, il faut traiter le chat ( pipettes qui tue les puces également dans votre intérieur, pipette combo par ex) mais un traitement anti puces/ tiques fait effet plusieurs semaines pour les pipettes( minimum 3 semàines) les colliers plusieurs mois et les comprimés je ne sais pas, jamais utilisés...

Ensuite arrêter de flipper +++ au moindre " truc" sur votre bras, au moindre bouton....les petites mouches, ça existe aussi.....

Pour finir, sic'est pour laisser cette pauvre minette dehors tout le temps par peur de choper des puces...ça s'appelle de l'abandon d'animal et c'est inhumain

" Monique "
Mike64

Oups, je voulais dire literies, pas loterie......après les puces c'est peut être comme une loterie, on en a ou pas......

" Monique "
Mike64

Et pour info, on peut avoir des punaises aussi dans les matelas et ça donne des boutons aussi......assez rare mais bon....

" Monique "
Thomas34350

Un basooka peut être contre les puces?? Non plus sérieusement, je suis assez étonnée de voir que vous trouvez des puces sur vos bras......surtout après avoir traité toute la maison... En plus, en donnant dans un laps de temps très court à votre chatte comprimé, pipette, shampoings anti puce, collier ce n'est pas les puces que vous allez tuer...mais votre chatte 🤣🤣🤣🤣 Traiter votre maison c'est très bien, aspirer tous les coussins, loteries, canapé...etc. Mettre une bombe fumigène dans votre intérieur..Une fois fait cela, il faut traiter le chat ( pipettes qui tue les puces également dans votre intérieur, pipette combo par ex) mais un traitement anti puces/ tiques fait effet plusieurs semaines pour les pipettes( minimum 3 semàines) les colliers plusieurs mois et les comprimés je ne sais pas, jamais utilisés... Ensuite arrêter de flipper +++ au moindre " truc" sur votre bras, au moindre bouton....les petites mouches, ça existe aussi..... Pour finir, sic'est pour laisser cette pauvre minette dehors tout le temps par peur de choper des puces...ça s'appelle de l'abandon d'animal et c'est inhumain

Bonsoir merci pour la réponse.

Déjà pour rebondir sur ce que vous avez dit, j'ai un chien que j'ai sorti d'une refuge, qui était bloqué dans une cage de 5m2 et en plus c'était un husky.

Donc pour l'abandon animal on va passer le tour.

En revanche, vous avez bien constater les moyens mis en oeuvre pour lutter contre ces puces, en vain.

Sur mon bras la dernière fois que je l'ai porté j'en ai eu 4.

Ce soir quand elle est rentrée j'en ai eu une sur le bras.

Non seulement concernant les moyens financiers, comme dis plus haut déjà plus de 200 euros mais également les moyens personnels, avec ces lavages intensifs depuis plus de deux semaines et demi.

J'entends bien que le traitement semble efficace sur papier, mais si je l'avais laissé rentrer comme prévu ce soir, sans m'en apercevoir, c'était reparti pour un tour avec les oeufs et les puces.

Je sais pas vous mais passer ma vie à nettoyer et dépenser de l'argent pour aucun résultat c'est pas mon truc.

Thomas34350

Du coup, voici les '' petits boutons '' tous les jours.

Mike64

J'ai moi même 2 chats qui vont dehors dont l'un est comme votre chatte, il passe sa vie dehors et 2 chiens.....

J'utilse des pipettes Frontline Combo pour mes chats et mon chiot et un collier Seresto pour mon autre chien, je les traite pour les pipettes toutes les 3 semaines pendant la periode chaude ...à un mois maximum .

Je n'ai jamais traité m9n intérieur et n'ai aucune puce....pourtant mon domicile est à la campagne

Voilà pourquoi je ne comprends pas cette invasion de puces alors que vous avez traité y compris votre intérieur....

" Monique "
Thomas34350

Et oui, j'en suis bien ravi pour vous, sincèrement..

C'est bel et bien véridique, surtout que la première chose que j'ai fais quand je l'ai récupéré c'était d'aller chez la véto qui a confirmé qu'elle n'avait rien.

Ça fait deux mois qu'elle est traitée au cachet, une semaine au stronghold et trois jours avec le collier.

Le problème c'est de savoir à quel moment ce cercle vicieux se casse-t-il.

Car comme j'ai bien essayer d'expliquer, si ce soir je n'avais pas vu la puce, c'est reparti pour la même routine habituelle.

Je veux dire si aucun produit n'empêche une puce de s'installer sur le chat, c'est un cercle sans fin

Mike64

Si je ne me trompe pas c'est au contact de la molécule insecticide contenue dans la peau, le pelage et le sang du chat que la puce meurt....elle peut d9nc aller sur le chat mais va y mourir....ainsi d'ailleurs que les larves qu'il aurait pu avoir....

Plus de puces...donc plus d'oeufs pondus

Et vous avez également traité l'intérieur donc éliminé toutes les larves et oeufs.

" Monique "
Thomas34350

Oui oui tout à fait, elle meurt quand elle pique le chat, mais mon problème c'est que si en rentrant il ramène les puces, et qu'elles recommencent à pondre dans l'environnement.

Je prends pas plus loin que l'exemple de ce soir, si la puce avait sauté par terre au lieu de mon bras, c'était fini.

Je viens de penser à une éventuelle solution, Peut-être l'amener chez le vétérinaire pour qu'elle s'occupe de la peignait et de lui enlever toutes les puces ( je sais pas si celà se fait) et ensuite la garder en intérieur.

Mais bon, je sais pas si c'est la joie pour elle de rester dedans.

Tosca17

Peut etre des puces de parquet?