Bonsoir bonsoir !
Je viens vers vous plein de peine, je m'explique.
Nous avons recueilli ma copine et moi un chaton de 4 mois abandonné.
Nous l'avons porté au vétérinaire, pour faire un bilan global de sa santé et notamment pour voir si elle n'était pas infesté de parasites.
Tout était ok, dès lors elle est venue à la maison et a passé 8 mois comme une reine.
Les ennuies commencent lorsque après l'avoir porté, je me retrouve avec des puces sur le bras..
Et là, le combat commence...
Nous avons commencé par la traiter ( cachet véto + shampoing ) nettoyage complet de la maison, et utilisation de bombes anti-puces.
Tranquille pendant quelques jours, et soudain, ma copine se lève avec de nouveau des boutons de puces..
Cette fois ci, nettoyage complet, utilisation de fogger, collier anti-puces, et pipette stronghold.
Aujourd'hui énorme nettoyage de la maison, ( on y est depuis 09h30 nous n'avons toujours pas fini ) , vêtements et literie en quarantaine, toute la maison nettoyée à la vapeur.
Notre chat rentre ( il y a dix minutes ) je la porte, et forcément.... une puce sur le bras !!!!!
Donc bilan global :
- Fogger
- Bombe
- 3 nettoyages de la maison
- Cachet véto
- Collier anti-puces
Hors de question de la laisser rentrer ce soir, quoi qu'il en soit elle passe le trois quart de son temps à l'extérieur et quand elle rentre c'est pour manger.
Je viens vers vous pour vous demandez conseil.. vous comprenez donc que j'en suis à plus de deux cents euros de frais engagé pour la débarrasser des ces saletés mais j'ai bien l'impression que ça dépasse largement ma volonté et que je ne m'en sortirais jamais.
Quelles solutions s'offrent à moi ? Ne plus la laisser sortir alors qu'elle passe tout son temps dehors ? Ou au contraire la laisser que dehors en lui mettant de la nourriture et un abris à l'extérieur ?
Merci milles fois