L'endroit de la mise bas

Bonjour,

Ma chatte va mettre bas , on ne s'attendait pas à ce quelle choisisse un endroit aussi dangeureux , on ne peut ni laider en cas de soucis ni déplacer les petits après, et elle veut absolument qu'on reste avec elle ..

C'est dans un grenier il est fait 11° et jai lu quil fallait un endroit à 25° pour les petits, est ce que je dois la laisser ou faire en sorte de lui trouver un autre endroit ?

102 réponses

Pas de soucis je continue à vous donner des nouvelles 😁 Bonne journée à vous aussi :)

Bonsoir , je vous tiens au courant un des 2 petits à ouvert les yeux ce soir :)

Le cordon est finalement tombe tout seul

Mais maintenant j'ai un soucis ma 2eme chatte qui est stérelisée que j'avais depuis 2 ans fait que me grogner dessus me crache dessus et me donne des coups de griffe et attaque la maman chatte depuis la mise bas de twingo je ne sais plus quoi faire , on ma conseiller le feliway mais il ni a pas de différences..

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

C'est un comportement courant chez les chats quand l'un des deux se retrouve avec une portée. Généralement, l'autre s'isole et / ou grogne la maman et les chatons. Mes beaux parents avaient recueilli une chatte en abandonnée en fin de gestation l'année dernière. Les autres chats de la maison ont littéralement déserté quand il y a eu les chatons, et n'ont repris leurs habitude qu'une fois les chatons partis.

Dans votre cas, a part les séparer, il n'y a pas grand chose à faire. Essayez de distraire un peu la chatte stérilisée, de jouer avec elle, de lui proposer des friandises etc pour l'amadouer un peu, et lui montrer que votre maison est encore son territoire. Mais voila ca peut être long !

D'accord, merci beaucoup pour ce conseil , c'est vrai que ça me fait se la peine, elle n'est plus du tout câline avec nous..

Et une petite question sur les chatons quant est ce qu'ils sont sensé faire des celles ?

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

D'accord, merci beaucoup pour ce conseil , c'est vrai que ça me fait se la peine, elle n'est plus du tout câline avec nous.. Et une petite question sur les chatons quant est ce qu'ils sont sensé faire des celles ?

La mère les stimule avec sa langue pour qu'ils fassent leurs besoins. En gros elle mange leurs selles jusqu'à un certain âge.

Il va falloir prévoir un grand bac à litière accessible pour les chatons (pas trop haut donc) : quand les chatons vont marcher, ils vont imiter leur maman sur plein de choses (se toiletter, grimper, et notamment aller à la litière). Donc il est important d'avoir un grand bac (sans toit).

À quel âge comptez vous donner les chatons ? Comptez vous stériliser la mère ?

Ah d'accord, et bien on va prévoir ça :)

On pensent garder les chatons et on va stériliser la maman oui :)

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Ah d'accord, et bien on va prévoir ça :) On pensent garder les chatons et on va stériliser la maman oui :)

Très bien !

Si vous changez d'avis pour les chatons et que vous en donnez un, il faudra attendre que le chaton ait trois mois (âge du sevrage comportemental :) )

Julie-Cocker

Coucou, bous avez des photo des bébé ? Super si vous les garder sa fera une super grande famille :) pour ton autre chatte ses normal quel fasse la misère a twingo, le mieux ses de séparer les deux femelle et de mettre en sécurité la portée. Et surtour vers 1 mois ou même avant mettait des croquette au chaton, tremper avec du lait reconstitué pour chaton ou de l'eau :) bonne journée a la famille

Les petits poussin :)

Et j'essaye de vous envoyer la maman mais avec les 3Mo max c'est embêtant ^^

Julie-Cocker

Que ses trop mignon :) tu leurs a trouvé un petit nom ?