L'éleveur ne reponds plus !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

A la recherche d'une petite chatonne rendez vous pris chez une éleveuse (inscrite au LOOF)

Tout se passe très bien, personne très agréable et de confiance.

Suite à la réservation elle nous propose de nous tenir informé (visite véto, photos, sms)

Proposition également pour une deuxième visite avant notre départ en vacances.

Donc nous lui avons envoyé des sms pour savoir comment se portait la puce et elle tardait vraiment à repondre

Nous avons donc demander a venir la voir avant de partir (comme proposé)

Et là surprise, elle déménage donc ne peut pas me recevoir

Désormais, elle ne repond ni aux sms ni aux appels

Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'elle se sente harcelée

J'etais rassurée de savoir où elle habitait

Mais maintenant il ne me reste seulement ce morceau de papier (contrat de réservation)

Comment être sur de ne pas se faire arnaquer?

Que me conseillez vous?

72 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Norlapin et Boubie

Je dois la récupérer fin Août. Je pense que ça va bien se passer..

Même s'il est vrai que j'aurai aimer avoir plus de nouvelles et de photos de la puce

Tant pis, il ne me reste plus qu'à attendre 3semaines et je serais fixée

En tout cas je ne manquerai pas de lui signaler le jour où je la verrai

Utilisateur anonyme

XD pour le message de Boubie enfin bref, s'est suspect tout ça... l'éleveuse doit au moins envoyer des photos, nouvelle ect... de l'animal (au moin une nouvelle par semaine) Si elle ne te rend pas ton chaton le jour de la récupération , tu devrait signaler sa au LOOF et porter plainte, enfin bref, j'espère que sa va bien se passer!! Bonne continuation :P ^^

Utilisateur anonyme

Moi, je constate, tout simplement.

Le message de Titounou a suscité de nombreuses réactions, plutot indignées, à juste titre, contre l'éleveuse qui a "déménagé" sans même en avertir Titounou qui a versé une certaine somme d'argent. D'ailleurs, je ne sais toujours pas si elle a sa nouvelle adresse. Alors que l'éleveuse n'a pas, à ce jour, tenu ses engagements consistant simplement à donner des nouvelles, elle ne répond même pas aux courriels. Et Titounou a rejeté en bloc tous les conseils. Donc, je me demande pourquoi elle nous en parle, si elle se contente purement et simplement d'attendre, ce qui est bien entendu son droit mais pourquoi alors demander conseil ? Et donc, pour conclure, je me demande si ce post est bien sérieux, ou si Titounou ne va pas se réveiller un petit peu tard en regrettant sa naïveté assez immense. Ceci dit, moi, j'espère simplement me tromper et que ce chaton sera livré sans problème c'est tout ce que je souhaite, bien entendu.

Utilisateur anonyme

Des fois on a juste besoin d'être conforté dans nos idées et pas forcément de suivre certains conseils qui ne sont pas dans notre tempérament habituel.

Nes7

Pour la défendre, je ne serai pas allée non plus à l'improviste chez l'éleveuse donc je la comprend. Après à part qu'elle n'a pas fait ce que vous lui avez conseillé (et au moins elle l'a dit et expliqué donc je trouve que c'est plutôt bien), je ne vois pas le moindre indice qui puisse faire penser qu'elle nous ment.

Par contre j'aurai fait un maximum de recherches sur internet pour retrouver des gens qui ont déjà eu affaire à elle, voir s'ils étaient satisfaits et si ce n'était pas un vol d'identité pour monter une arnaque.

Utilisateur anonyme

Elle est libre ou non de suivre les conseils.

Ca, c'est l'évidence même, bien sûr !

Nes7 est également sensée en disant qu'elle ne serait pas allée à l'improviste chez l'éleveuse, et ce d'autant plus d'ailleurs qu'il semble que Titounou ne connaisse pas la nouvelle adresse !

Néanmoins, être en vacances à 800 Kms, en plus sous un temps peut-être un peu mitigé, en se demandant si on ne s'est pas fait avoir par une éleveuse qui n'a eu ni l'élémentaire courtoisie de lui indiquer son déménagement qui devait pourtant bien être prévu, ni répondre à ses courriels comme elle s'y était pourtant engagée, ce n'est pas top, n'est-ce pas ?

Mais bon, peu importe finalement ce que nous pensons chacun, le principal serait que Titounou récupère son chaton, c'est ce que nous pouvons, tous, lui souhaiter.

Utilisateur anonyme

Alors pour répondre a tout ça:

Quand j'ai cherché un éleveur j'ai essayé de trouver des avis sur chacun.

Certains étaient super connus mais archi désagréable j'ai donc choisis de ne pas aller chez eux

Concernant cet élevage je n'ai pas vu d'avis autre que le "livre d'or" sur son site internet

Mais elle peut très bien choisir de supprimer les messages désagréable.

Concernant mon post sur le forum (qui je ne pensai pas engendrer un tel débat..)

Je voulais connaître l'avis de personnes extérieures à mon entourage qui me disent (forcément) que ça va bien se passer et il me disaient même que j'étais paranoïaque..

Ce n'est pas parce qu'on me dit de faire tel ou tel chose que je vais forcément le faire

J'ai un minimum de jujote pour faire mes propres choix et ne pas écouter le premier venu

Pour conclure je ne peux rien faire de plus avant la date butoire et ensuite je pourrais engager des poursuites (si besoin)

Là pour le moment je ne peux rien faire d'autre que attendre (et profiter de mes vacances aussi)

C'est moi qui vais récupérer la puce donc je n'ose pas imaginer l'ambiance de m**de qu'il y aura ce jour si je n'arrête pas de la harceler..

Utilisateur anonyme

Tenez-nous simplement informés, si vous le voulez bien.

Vous avez eu droit, effectivement, à un beau débat. Que tout se termine bien pour vous, c'est, je pense, le simple souhait général !

Bonnes vacances.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quelques nouvelle de la puce

Tout est bien qui finit bien, nous l'avons récupérer sans problème

Merci encore pour votre aide

Utilisateur anonyme

Super, c'est une bonne nouvelle :)