L'éleveur ne reponds plus !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

A la recherche d'une petite chatonne rendez vous pris chez une éleveuse (inscrite au LOOF)

Tout se passe très bien, personne très agréable et de confiance.

Suite à la réservation elle nous propose de nous tenir informé (visite véto, photos, sms)

Proposition également pour une deuxième visite avant notre départ en vacances.

Donc nous lui avons envoyé des sms pour savoir comment se portait la puce et elle tardait vraiment à repondre

Nous avons donc demander a venir la voir avant de partir (comme proposé)

Et là surprise, elle déménage donc ne peut pas me recevoir

Désormais, elle ne repond ni aux sms ni aux appels

Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'elle se sente harcelée

J'etais rassurée de savoir où elle habitait

Mais maintenant il ne me reste seulement ce morceau de papier (contrat de réservation)

Comment être sur de ne pas se faire arnaquer?

Que me conseillez vous?

72 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que tu as vérifié si l'éleveur est vraiment inscrit dans le LOOF?

Utilisateur anonyme

Il faut surtout lui demander son numéro de SIRET.

Utilisateur anonyme

Est-ce que tu as vérifié si l'éleveur est vraiment inscrit dans le LOOF?

Je viens de vérifier sur cette liste

http://www.loof.asso.fr/eleveurs/liste_affixes.php

Et effectivement je ne la vois pas.

Comment pourrai t-elle déclarer ces chatons au LOOF si elle n'est pas inscrite?

Je n'ai pas assez de connaissance dans ce domaine là..

Utilisateur anonyme

Bonjour

je pense que tu ne devrais plus te poser de questions si ça la dérange ou pas et aller chez elle sans la prévenir, puisque c'est soi disant une éleveuse professionnelle tu dois pouvoir y aller quand tu veux

Utilisateur anonyme

Je viens de vérifier sur cette liste

http://www.loof.asso.fr/eleveurs/liste_affixes.php

Et effectivement je ne la vois pas.

Dsl j'ai mal vu, elle y figure bien

Utilisateur anonyme

Salut,

Je pense que maintenant, tout ce qu'il te reste à faire c'est d'attendre et prendre ton mal en patience.

Le déménagement, si toutefois il y a réellement déménagement, ne devrait pas non plus durer une éternité.

Laisse passer quelques jours puis essaye de recontacter l'éleveuse.

Tu verras ensuite selon ce qu'elle te répond.

De toute façon je pense que c'est tout ce qu'il te reste à faire.

Comme on dit, wait & see.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Drwatson.

Après un certain temps, si tu n'as plus de réponses ou si les réponses arrivent trop lentement, fais-toi rembourser et va adopter ailleurs (SPA, refuges, élevages sérieux non-loof).

Utilisateur anonyme

Je pense que tout est dit, hein ? On a tenté de vous donner des idées, que vous semblez rejetez, on ne peut rien de plus pour vous. Bon courage et bonne chance.

Caroline-Eg

Le fait qu'elle déménage n'est pas vraiment une excuse, moi quand j'ai récupéré mon chien chez l'éleveuse, elle était aussi en plein déménagement et donnait des nouvelles, même sans que j'ai à lui demander parfois. Pour moi son attitude est plus que suspecte, je veux bien comprendre qu'on est occupée mais rien n'empêche de passer un petit coup fil et de prévenir l'acquéreur, c'est le minimum. Je précise quand même que ce n'est pas parce que l'éleveur est professionnel qu'on peut se rendre n'importe quand chez lui, sachant que ce n'est pas un métier avec lequel on gagne sa vie, il a un boulot et une vie à côté, on peut recevoir des gens à manger etc. il faut pas confondre cela avec un magasin non plus, mais là vu son attitude, je pense qu'une visite à l'improviste s'impose.

Utilisateur anonyme

"eleveur sérieux non LOOF"

Euh, un éleveur sérieux non LOOF/LOF ça n'existe pas, si l'éleveur est sérieux il élève justement des chats/chiens inscrits au LOOF/LOF, sinon c'est qu'il se fait du fric en vendant des chats de gouttière qui ressemble de près ou de loin a des chats de race mais qui n'en sont pas, donc non, ne jamais acheté dans un"pseudo" élevage non LOOF/LOF!