L'éleveur ne reponds plus !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

A la recherche d'une petite chatonne rendez vous pris chez une éleveuse (inscrite au LOOF)

Tout se passe très bien, personne très agréable et de confiance.

Suite à la réservation elle nous propose de nous tenir informé (visite véto, photos, sms)

Proposition également pour une deuxième visite avant notre départ en vacances.

Donc nous lui avons envoyé des sms pour savoir comment se portait la puce et elle tardait vraiment à repondre

Nous avons donc demander a venir la voir avant de partir (comme proposé)

Et là surprise, elle déménage donc ne peut pas me recevoir

Désormais, elle ne repond ni aux sms ni aux appels

Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'elle se sente harcelée

J'etais rassurée de savoir où elle habitait

Mais maintenant il ne me reste seulement ce morceau de papier (contrat de réservation)

Comment être sur de ne pas se faire arnaquer?

Que me conseillez vous?

72 réponses
Utilisateur anonyme

Certains penseront que je suis naïve d'autre paranoïaque

Je ne vois pas vraiment comment faire..

Suis-je censé lui envoyer un message en exigeant de venir la voir et d'avoir la nouvelle adresse

Je suis d'accord pour le déménagement mais j'ai aucune ressource

Je dois obligatoirement attendre la date finale d'adoption pour envisager des poursuites ou autre.

Même avec un contrat je présume qu'elle peut tout de même le rompre pour je ne sais qu'elle raison

J'ai déjà tout investie pour l'arrivée de la petite

Puis c'est tout de même une éleveuse inscrite au LOOF, donc ça me paraissai assez sérieux..

Utilisateur anonyme

Oui il faut que demande sa nouvelle adresse un jour va voir et fait un entrer surprise et tu verra si elle s'occupe bien de ton chaton

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas vraiment comment faire..

Et bien, on ne fait justement que vous expliquer comment faire !

Il me semble que vous pourriez, très gentiment, sans vous énerver, la contacter pour lui faire part de votre surprise de son déménagement qu'elle ne vous avait pas précisé ! Que, comme elle vous l'avait proposé fort aimablement, vous souhaiteriez rendre visite à votre chaton, parce que tout simplement vous partez en vacances et que vous aimeriez beaucoup avoir son image pendant ces quelques jours. Et là, ce sera pour vous un test : soit elle ne fait pas de difficultés particulières (elle pourra vous dire qu'elle est fort occupée, mais vous lui répondrez immédiatement que c'est pour voir votre chaton et que vous ne vous occuperez absolument pas de l'état de désordre de la maison puisque vous savez, lui direz-vous, ce qu'est un déménagement !) ; Soit elle persévère à faire le mur de silence et là je vous conseillerais de sérieusement vous inquiéter, une petite visite au poste de police ou de gendarmerie en leur expliquant bien la situation me paraitrait utile.

Voilà. Votre inquiétude, visible dans votre message et que nous comprenons, et que votre éleveuse devrait comprendre également, n'est pas normale. Une explication entre vous est nécessaire, rapidement.

Utilisateur anonyme

Je dois obligatoirement attendre la date finale d'adoption pour envisager des poursuites ou autre.

Même avec un contrat je présume qu'elle peut tout de même le rompre pour je ne sais qu'elle raison

- Date finale d'adoption : oui, peut-être, sauf qu'elle vous avait dit très clairement que vous pourriez venir la voir avant vos vacances : son attitude est suspecte, d'ailleurs vous le reconnaissez entre les lignes !

- Possibilité de rompre le contrat : ça, c'est à voir ! Quoi qu'il en soit, en admettant (très difficilement, mais bon ...), elle doit au minimum vous rembourser ce que vous lui avez versé !

Utilisateur anonyme

Et si, au pire, vous obtenez un remboursement, volontaire ou contraint, ce sera tout de même mieux qu'une perte sèche. C'est contrariant, bien sûr. Mais vos investissements dans le matériel ne sera pas perdu : il vous faudra vous mettre à la recherche d'un éleveur plus sérieux, c'est tout !

Je vous souhaite, naturellement, que cette affaire se termine bien pour vous avec ce petit chaton chez vous ! Mais, au vu de vos explications, méfiance tout de même.

Utilisateur anonyme

Un éleveur déclaré et LOF/LOOF ne veut pas dire élevage sérieux, c'est pour ça qu'on conseille de choisir un bon élevage, ne pas prendre forcément le plus proche.

Etant donné que rien ne prouve qu'elle a déménager (d'après ce que j'ai lu vous n'avez que sa parole) je vous conseille de lui rendre une petite visite à l'improviste, vous vous rendrez vite compte si elle dit la vérité ou pas pour commencer

Utilisateur anonyme

Peux-tu me donner en MP le nom de la chatterie ?

Je relance car je n'ai pas eu de réponse.

Utilisateur anonyme

Peux-tu me donner en MP le nom de la chatterie ?

Je relance car je n'ai pas eu de réponse.

Je préfère ne rien dire c'est pour ça

Après que tout cela soit fini peut être

Utilisateur anonyme

Il me semble que vous pourriez, très gentiment, sans vous énerver, la contacter pour lui faire part de votre surprise de son déménagement qu'elle ne vous avait pas précisé ! Que, comme elle vous l'avait proposé fort aimablement, vous souhaiteriez rendre visite à votre chaton, parce que tout simplement vous partez en vacances et que vous aimeriez beaucoup avoir son image pendant ces quelques jours.

Je l'ai déjà fait ça. Sauf que comme je vous ai dit elle n'a pas voulu que je vienne la voir.

Utilisateur anonyme

Un éleveur déclaré et LOF/LOOF ne veut pas dire élevage sérieux, c'est pour ça qu'on conseille de choisir un bon élevage, ne pas prendre forcément le plus proche.

Crois moi j'ai appeler des tonnes d'éleveur et c'est elle qui m'a semblé la plus sérieuse

Comparer aux autres (sûrement plus réputés) vraiments très désagréable..

Et je n'ai pas vu de personnes qui conseillait tel ou tel élevage