L'éleveur ne reponds plus !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

A la recherche d'une petite chatonne rendez vous pris chez une éleveuse (inscrite au LOOF)

Tout se passe très bien, personne très agréable et de confiance.

Suite à la réservation elle nous propose de nous tenir informé (visite véto, photos, sms)

Proposition également pour une deuxième visite avant notre départ en vacances.

Donc nous lui avons envoyé des sms pour savoir comment se portait la puce et elle tardait vraiment à repondre

Nous avons donc demander a venir la voir avant de partir (comme proposé)

Et là surprise, elle déménage donc ne peut pas me recevoir

Désormais, elle ne repond ni aux sms ni aux appels

Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'elle se sente harcelée

J'etais rassurée de savoir où elle habitait

Mais maintenant il ne me reste seulement ce morceau de papier (contrat de réservation)

Comment être sur de ne pas se faire arnaquer?

Que me conseillez vous?

72 réponses
Utilisateur anonyme

elle t'as dit quoi ? Que tu pouvais venir?

Non surtout pas, la pauvre est en plein déménagement..

Et oui j'ai déjà vu le chaton lors de ma première visite

Utilisateur anonyme

personnelement je n'ai jamais eu affaire a ce probleme mais ne pourrais-tu pas faire une 'visite surprise' a l'elevage?

Utilisateur anonyme

Bon c'est deja ca il existe !

Utilisateur anonyme

personnelement je n'ai jamais eu affaire a ce probleme mais ne pourrais-tu pas faire une 'visite surprise' a l'elevage?

Si elle a l'adresse du nouvel endroit.

Bon c'est deja ca il existe !

Je retire mon hypothèse.

Utilisateur anonyme

Quoi qu'il en soit insiste ! tu en as le droit !

Utilisateur anonyme

Tient nous au courent

Utilisateur anonyme

ATTENTION .rien a voir a vôtre message .Mais mon èleveuse vient de voir que sur 2 sites une personne avait fait un copier coller sur son annonce de vente de chaton et qu'elle les vendait a 300 et l'autre site a 350euros.

Utilisateur anonyme

Quel eleveur ? Sacré Birmanie ?

À 300 un chat race c est impossible

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas y aller.. Je n'ai pas la nouvelle adresse

Puis bon on s'invite pas comme ça chez les gens.

Je vous tiendrai au courant dès qu'il y aura du nouveau

Merci encore pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Je crains que vous ne soyez un peu naïve. Vous avez des scrupules à déranger, l'éleveuse n'a pas eu de scrupules à disparaître ...

Voyez-vous, ce qui interpelle, c'est le déménagement, sans que vous en soyez informée. On peut décider, un jeudi ou un vendredi, de s'offrir une petite virée le week-end suivant ; Par contre, pour déménager, cela demande tout-de-même des préparatifs : Si elle était en location, on prévient le propriétaire au minimum deux mois à l'avance ; si elle a vendu pour acheter un autre immeuble, n'en parlons pas : ça dure des mois. Lorsque vous avez acheté le chaton, vous ne dites pas quand mais ça doit être très récent, elle ne pouvait pas ignorer qu'elle déménageait ; Si elle avait été honnête (car il y a fort à craindre qu'elle ne le soit pas, je mets donc au conditionnel ...), elle vous aurait expliqué qu'elle était sur le point de déménager, qu'elle serait donc occupée mais que, néanmoins, elle trouverait bien un moment pour vous tenir au courant de l'évolution de votre chaton, et même de vous inviter à le voir, non ?

Cette histoire est vraiment très, très suspecte. Le conseil à vous donner serait de ne pas tarder, d'abord à exiger une mise au point extrêmement rapide, et, à défaut, de déposer plainte sans plus tarder. Tout porte à croire que vos scrupules n'ont pas lieu d'être ... Bon courage, ce genre d'histoire est extrêmement contrariante.