L'éleveur ne reponds plus !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

A la recherche d'une petite chatonne rendez vous pris chez une éleveuse (inscrite au LOOF)

Tout se passe très bien, personne très agréable et de confiance.

Suite à la réservation elle nous propose de nous tenir informé (visite véto, photos, sms)

Proposition également pour une deuxième visite avant notre départ en vacances.

Donc nous lui avons envoyé des sms pour savoir comment se portait la puce et elle tardait vraiment à repondre

Nous avons donc demander a venir la voir avant de partir (comme proposé)

Et là surprise, elle déménage donc ne peut pas me recevoir

Désormais, elle ne repond ni aux sms ni aux appels

Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'elle se sente harcelée

J'etais rassurée de savoir où elle habitait

Mais maintenant il ne me reste seulement ce morceau de papier (contrat de réservation)

Comment être sur de ne pas se faire arnaquer?

Que me conseillez vous?

72 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ne laisse pas passer !

Utilisateur anonyme

Comment être sur que le contrat qu'elle m'a fait est vraiment valable?

Je vais lui envoyer un message demain en lui expliquant mes craintes

Et appeler le LOOF voir ce qu'ils me conseillent

Je vous tiendrais au courant de l'évolution

Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Avec plaisir!

Pour savoir si le contrat est valable normalement il l'est des que c'est signé et que chacun a un exemplaire, et que ce qui est écrit est clair. Je ne m'y connais pas du tout mais il me semble que si il y a une preuve écrite c'est ce qu'il y a de plus important, et peut etre qu'il y soit mentionné que tu as déja versé une somme.

Voila j'espere que ca va bien se passer, mais n'hésite vraiment pas a les harceler !

Utilisateur anonyme

A quelle date êtes vous sensée récupérer le chaton? Inscrit dans le contrat?

Le versement d'un acompte fait que la transaction est faite et établie sans possibilité d'annulation, avant la date de li raison inscrite sur le contrat vous ne pouvez rien faire légalement.

N'hésitez pas à contacter la ddsv de la région de l'éleveur pour notifier la problème.

Utilisateur anonyme

Peux-tu me donner en MP le nom de la chatterie ?

Utilisateur anonyme

Dans ce cas-là, il n'y a ni d'éleveur ni de chatons. Il faut porter plainte et éventuellement poursuivre la personne. Je dis éventuellement, parce qu'il faut trouver l'identité réelle du fraudeur.

Utilisateur anonyme

tu as deja vu le chaton en vrai?

Utilisateur anonyme

Je lui ai envoyé un message ce matin en lui expliquant façon de penser

Elle a répondu dans les 10min et en gros elle se cache derrière sont déménagement

Je veux bien comprendre qu'elle soit occupée mais bon elle peut tout de même prendre le temps de répondre à un message et ne pas me faire attendre comme ça

Surtout que c'est elle qui l'a proposé..

Utilisateur anonyme

elle t'as dit quoi ? Que tu pouvais venir?

Utilisateur anonyme

A quelle date êtes vous sensée récupérer le chaton? Inscrit dans le contrat?

Le versement d'un acompte fait que la transaction est faite et établie sans possibilité d'annulation, avant la date de li raison inscrite sur le contrat vous ne pouvez rien faire légalement.

N'hésitez pas à contacter la ddsv de la région de l'éleveur pour notifier la problème.

Tout est écrit dans le contrat, le montant payé ce jour, la somme totale et la date où je dois la récupérer