L'Ecalyptus rend dingue?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une question un peu comportement/santé.

L'hiver étant arrivé avec son vent et son froid je suis tout le temps enrhumé et utilisé les mouchoir à l'eucalyptus.

Le problème c'est que la chatte Kryll en devient complètement folle , ça lui déclenche son quart d'heure de folie, saute partout et veux jouer. Le plus embêtant c'est qu'elle me les pique tous, les déchicte et les lèche.

A votre avis a quoi cela est du? Y a t il un risque pour sa santé?

3 réponses
Utilisateur anonyme

up

Utilisateur anonyme

Il parait que c une plante toxique pour les chats

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les odeurs mentholées de manière général attirent beaucoup certains chat et déclenchent un comportement de jeu, de "crise de folie". C'est assez surprenant, mais il s'agit simplement d'une réaction biologique, les molécules inhalées stimulent certains récepteurs nerveux spécifiques ce qui provoque une réaction d'euphorie!

L'eucalyptus est toxique pour les chats mais seulement s'ils en ingèrent dans la nature. Dans votre cas cela n'est pas alarmant, évitez en revanche de les lui laisser a disposition car les lécher n'est pas très bon pour sa santé, d'autant plus qu'elle pourrait ingérer des morceaux de mouchoirs. Un contact trop fréquent pourrait également créer des irritations des yeux ou meme des allergies.

Cordialement,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "