L'arrivée du petit nouveau (chat)

Nimiss

Bonjour à toutes,

Voilà hier nous sommes aller chercher le petit nouveau qui s'appelle Pep's et en effet il n'en manque pas.

Je redoutais la réaction de Dipsy mais au final tout s'est très bien passé :)

La nuit il a fait dodo dans le canapé et Dipsy comme d'habitude avec nous.

Par contre je n'en reviens pas comme Pep's a déjà un petit caractère bien trempé :) et suis étonnée de le voir manger de cette façon . On dirait un petit chaton qui n'a jamais eu à manger tellement il se jette sur la nourriture à une vitesse (il a même mordu le doigt de mon homme :D) est-ce l'effet de groupe et qu'il devait se "battre" pour manger sa part? Car sincèrement on a même essayer de le calmer pour mettre la nourriture ds son bol , impossible :s

Que me conseillez vous?

Enfin aujourd'hui je vais aller lui acheter jouet ect car il a de l'énergie à revendre :D

50 réponses
Melly

Mouais sa se trouve Dipsy il lui fout la misère quand tu le vois pas mdr En fait sur la photo il lui dit "tu bouges et je t'arrache tes moustaches" mdr hihi

Oui Dipsy est une bonne patte, un bisounours comme tu dis ;)

Je me souviens on a eu un petit noir et blanc (Domino) il y a de cela 3ans, et au début Cerise le prenait comme cible lol et après sa était comme pour les tiens en très peu de temps

Nimiss

Hihi c'est possible :D

N'empêche ce matin je me dis c'est quoi ce boucan dans la chambre... Et en fait c'était Pep's qui tétait Dipsy il disait rien lui :D

J'adore trop voir des photos de chats qui s'entendent aussi bien c'est beau :)

Surtout que personnellement j'ai plus l'habitude de voir/entendre des chats qui se bagarrent ds le jardin plutôt que de faire des câlins :)

Melly

Mdr ou alors c'est l'inverse ! C'est Pep's qui fait son caïd lol

Vraiment mignon tes petits bouts :) Enfin un petit bout et un grand bout ! lol

Oui sa fait chaud au coeur :) Sa doit te changer des feulements et autre sons en tout genre lol

Utilisateur anonyme

j'adore les photos de vos chats en train de se faire des papouilles!

Melly

Si tu veux j'en ai ou sa se bastonne mdr

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi Melly lol

Nimiss

Les jours passent et rien ne change entre les loulou... Même si j'ai l'impression que Dipsy en a des fois ral bol de devoir gérer le surplus d'énergie de Pep's ils restent tous les deux inséparables (preuve sur la photo)

Par contre j'ai un gros soucis avec les gamelles de nourriture .

Déjà le premier jour qu'il est arrivé Pep's était un crève la dalle :D il s'est précipité sur la gamelle de peur surement que quelqu'un d'autre lui prenne il a même mordu le doigt de mon homme .

Actuellement il n'a pas bcp évolué à ce niveau . Dipsy ne peut jamais manger en paix. Quand on a le malheur de remettre des croquettes ds un bol et puis dans l'autre il se dirige d'abord vers le premier puis le second enfin il s'approprie vraiment toutes les gamelles :s

J'aurais besoin de quelques conseils car on voit vraiment que Dipsy se prive de manger pour le petit ... Sachant qu'ils ont l'habitude d'avoir la nourriture à volonté toute la journée je ne sais pas quoi faire :s

Utilisateur anonyme

bah pour les gamelle pourquoi ne pas mettre la gamelle du plus grand en hauteur le petit ira petre pas les cherche !! car je voit pas d'autre solutions ....

Nimiss

roh t'es photos sont trop belles :D

En hauteur Dipsy n'ira pas non plus donc il n'y aura plus qu'une gamelle et encore plus de frustration de sa part :s

Je pense en fait qu'il n'y aura aucune solution ... D'ailleurs Pep's ne mange jamais quand Dipsy est en ballade mais dés qu'il a le malheur de rentrer il y va direct :D

Si Dipsy mange ds celle de petit Pep's va juste à côté boire ou il pousse Dipsy et à l'inverse ds l'autre gamelle aussi

Utilisateur anonyme

merci bcp !! tu voit la jen est un dans mes bras qui dort au moment ou je tecris il vien cherche des calins !!! quest que les gamelle sont au meme endroit car sinon met les dans un endroit ou va plus souvent le plus grand !! ou alors donne les croquettes en meme tps au deux