L'arrivée du petit nouveau (chat)

Nimiss
Nimiss

Bonjour à toutes,

Voilà hier nous sommes aller chercher le petit nouveau qui s'appelle Pep's et en effet il n'en manque pas.

Je redoutais la réaction de Dipsy mais au final tout s'est très bien passé :)

La nuit il a fait dodo dans le canapé et Dipsy comme d'habitude avec nous.

Par contre je n'en reviens pas comme Pep's a déjà un petit caractère bien trempé :) et suis étonnée de le voir manger de cette façon . On dirait un petit chaton qui n'a jamais eu à manger tellement il se jette sur la nourriture à une vitesse (il a même mordu le doigt de mon homme :D) est-ce l'effet de groupe et qu'il devait se "battre" pour manger sa part? Car sincèrement on a même essayer de le calmer pour mettre la nourriture ds son bol , impossible :s

Que me conseillez vous?

Enfin aujourd'hui je vais aller lui acheter jouet ect car il a de l'énergie à revendre :D

50 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et si tu mettais la seconde litière derrière le meuble ? Et petit à petit tu la déplaces vers l'endroit final, comme tu disais plus haut.

Nimiss
Nimiss

on y a pensé en effet en fait c'est sur le côté du meuble il fait exactement sur le socle de la lampe ou alors juste à côté derrière le sub du home cinéma .

Encore hier soir on fesait la chasse au caca car ça puait mais mon compagnon avait pas vu qu'il avait fait à côté du socle , du coup il a tiré le fauteuil à 1h du matin pour chercher :D (je vous passe son humeur massacrante :D)

Et cette nuit comme par miracle il a été ds la litière ... Je n'arrive pas à comprendre pq il y va une fois sur 5...

Là je vais le tenir à l'oeil mais si ça se repasse encore je ferais ça (mettre la litière où il y a le meuble)

Sinon ils sont adorables tous les deux ils jouent ensemble . On dirait que Dipsy lui montre comment jouer puis dés que Dipsy entend qu'il fait une "bêtise" il vient voir et lui met un mini coup de patte :D

Je vais faire des photos soit aujourd'hui soit demain :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hi hi, une gentille tite baffe genre "Tsss tsss tsss, faut pas faire ça frérot !" :)

Nimiss
Nimiss

Voilà quelques photos

On est bien là :)

Ohhh je m'endors

:)
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rooooooooooooooooooo il est méga chou !! Tu m'étonnes que Gipsy soit gentil avec lui, il doit craquer lui aussi ! :)

Nimiss
Nimiss

hihi :)

Je viens aux nouvelles comme par miracle pendant la nuit il a compris que la litière était là pour les besoins :) hier pas de chasse au caca il a été à chaque fois ds sa litière (quel bonheur)

Sinon toujours la même entente entre lui et Dipsy, un peu plus de coup de patte hier car Pep's était surexcité et Dipsy n'a pas l'habitude d'une petite boule de poil qui court partout dans la maison .

Sinon rien à faire j'ai mis deux bol (un avec des croquettes pour bébé chat l'autre pour Dipsy bien sur) et Dipsy mange les croquettes du petit et le petit les croquettes de Dipsy :p Je suppose que pour ça il n'y a rien à faire je laisse faire?

Enfin il commence à s'éveiller de plus en plus et les griffes et petites dents sont bien pointues :D. Son habitude: venir faire dodo ds mon cou :D une belle écharpe pour l'hiver hihi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Génial pour la litière ! Brave petit chaton :)

Non pour les croquettes tu ne peux rien faire, à part instaurer des heures de repas et surveiller, mais ce n'est pas l'idéal, les chats préfèrent vraiment avoir leurs croquettes à volonté et grignoter toute la journée. Ah si tiens je pense à une chose, Pep's est trop petit pour sauter ? Tu pourrais peut-être installer la gamelle de Dipsy en hauteur ? En même temps, ça n'empêchera pas Dipsy de piocher dans celle de Pep's...

Trop mignon le dodo dans ton cou :)

Nimiss
Nimiss

En effet je suis contente :) reste plus qu'à espérer que quand on va la déplacer il va suivre le mouvement (car une litière en pleins milieu de mon salon c'est pas top :D)

Je préfère qu'il ai des croquettes à volonté surtout que Dipsy a tjrs été habitué comme ça et donc il ne mange pas à des heures fixes mais quand il a faim. Au début je l'emmenais direct à sa gamelle mais bon Dipsy fait pareil donc je laisse faire maintenant :)

Pep's est encore trop petit mais surtout Dipsy ne monte jamais en hauteur dans la cuisine car il sait qu'il ne peut pas

Merci quand même pour l'astuce :)

Je vais reprendre quelques photos quand ils jouent ensemble (si j'y arrive car j'ai essayé l'autre jour mais c'est flou :D)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est très mignon! Il ressemble à un siamois! Il a un des parents qui a du siamois?

Nimiss
Nimiss

Pas que je sache , peut être le papa :)

Merci pour lui :)

J'ai encore fais des photos , je les mets dés que je les ai mises sur mon pc :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?