L'arrivée du petit nouveau (chat)

Nimiss

Bonjour à toutes,

Voilà hier nous sommes aller chercher le petit nouveau qui s'appelle Pep's et en effet il n'en manque pas.

Je redoutais la réaction de Dipsy mais au final tout s'est très bien passé :)

La nuit il a fait dodo dans le canapé et Dipsy comme d'habitude avec nous.

Par contre je n'en reviens pas comme Pep's a déjà un petit caractère bien trempé :) et suis étonnée de le voir manger de cette façon . On dirait un petit chaton qui n'a jamais eu à manger tellement il se jette sur la nourriture à une vitesse (il a même mordu le doigt de mon homme :D) est-ce l'effet de groupe et qu'il devait se "battre" pour manger sa part? Car sincèrement on a même essayer de le calmer pour mettre la nourriture ds son bol , impossible :s

Que me conseillez vous?

Enfin aujourd'hui je vais aller lui acheter jouet ect car il a de l'énergie à revendre :D

50 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que c'est juste par peur de ne pas avoir assez a manger il se calmera au fur et a mesure quand il verra qu'il y a toujours de quoi manger. Garou était comme ça a son arrivé a la maison.

Utilisateur anonyme

Oui c'est au début biloute aussi il le faisait il manger même dans mon assiete !!!

Nimiss

Ouf vous me rassurez :) car sincèrement c'est impressionnant d'avoir un piranha dans sa cuisine :D

J'ai un autre problème c'est qu'il n'est pas encore propre à 100% , hier pas de soucis aujourd'hui il a été faire ses besoins derrière le meuble tv . Je l'ai entendu donc je l'ai vite mis ds sa litière c'est le seul moyen pour qu'il comprenne j'imagine? Mais la dame m'avait dit c'est le seul qui est encore pas tout à fait propre ^^

Utilisateur anonyme

oui tu as eu une bonne réaction en le coupant dans s on élan quand il a commencé à faire ses besoins derriere le meuble de l'avoir emmener dans sa litière il faut bien qu'il comprenne où est sa litière et qu'il fasse dedans

courage.

Utilisateur anonyme

Bienvenue à Pep's le petit piranha ! Lol

Nickel avec Dipsy ? Pas de grondements ni de crachouillements ? ça c'est cool alors :)

Oui je crois que c'est le seul moyen (je n'ai jamais eu ce problème avec aucun chat mais je réponds d'après ce que j'ai lu ici ). Ne pas le gronder, et le féliciter chaque fois qui'il fait dans sa litière.

Nimiss

Hihi merci Euqi :)

Deux trois grondements et quelques petits coups de patte (ou plutôt je lève la patte et j'essaye mais je le touche pas :D). Par contre Dipsy ne peut s'empêcher de se coucher ds la litière de Pep's (on a deux bacs pour pas perturber Dipsy et puis pour ne pas changer l'emplacement de la litière de Dipsy même si il l'utilise presque pas) et n'arrête pas d'aller manger ds le bol de Pep's :D

Oui c'est vraiment embêtant sur ce point , j'ai d'abord lavé puis repasser avec un chiffon avec du vinaigre blanc à l'endroit où il avait fait ses besoins (je me souviens qu'à l'époque ça avait bien marcher avec Dipsy) et la litière se trouve actuellement ds un endroit visible pour lui c'est à dire dans le salon (pas top mais bon on avait fait comme ça avec Dipsy, ds le salon puis petit à petit jusqu'à l'endroit final)

Je lui ai acheté des jouets aussi, et j'en ai pris en double pour Dipsy et il partage c'est bien je suis contente :)

Merci pour les conseils et j'espère que ça va aller

Melly

Bienvenue à Pepsy cola ! :p lol Des photos des photos hihi Tu vois je t'avais dis que cela se passerait au mieux avec Dipsy, c'est un bisounours ton noir et blanc ^_^

Pour la litière les filles ont tout dit et pour la nourriture aussi , c'est un comportement tout à fait normal. J'ajoute seulement: dès qu'il a finit de "dévorer" mets le dans sa litière pour qu'il fasse le rapprochement ;)

Melly

Vinaigre blanc génial ! Surtout pas de javel par contre, ou dans la litière sa va l'attirer !

Nimiss

Je ferais des photos dans les jours à venir promis :)

C'est clair que Dipsy s'est vraiment un amour.

Le pire : Peps, il cherche même plus la litière maintenant... Il va direct derrière le meuble mais bon j'ai compris direct donc je le mets dans la litière! Je comprends pas. Enfin j'y crois on va y arriver :D ça fait quand même qu'un jour et un demi qu'il est là :)

Dipsy me souvient quand on l'a eu on devait aussi le mettre ds la litière mais lui la différence c'est qu'il cherchait la litière mais n'arrivait pas à sauter dedans :p

Pour la javel j'irais en chercher demain car j'en ai plus :s en espérant que ça marche :D

Utilisateur anonyme

bienvenue a pep's :) !!!! on attend les photos :D