ça y est, petit Gatsby est avec moi depuis hier midi. C'est un chaton absolument adorable, hyper câlin surtout pour un chaton si jeune, il ne me quitte pas d'un coussinet ! C'est fou la différence de réactions entre les chats, autant il a fallu que j'aille chercher Félia dans la cachette (où elle avait passé toute la soirée et toute la nuit) le lendemain de son arrivée, autant Gatsby n'a même pas cherché à se cacher. Il est sans arrêt en recherche de contact, se frotte contre moi, il faut même que je fasse super gaffe quand je me déplace, il est toujours autour de mes pieds ;)
Il est aussi curieux, vif, et monsieur mange (et élimine) à tous les râteliers ! Du coup, j'ai mis tout le monde au mélange Porta 21 + RC, et apparemment la litière aglomérante de Félia lui va très bien, je dirais même qu'il a l'air de préférer la litière de Félia à la sienne : tant mieux, je n'ai pas la place d'en garder deux et l'adaptation s'est faite tout naturellement, Félia n'a d'ailleurs pas l'air gênée de partager ses toilettes.
Le contact entre les deux ne se passe pas trop mal. Gatsby fait le gros dos, applatit ses oreilles, met sa petite queue en rince-bouteille et marche en crabe quand Félia s'approche un peu trop près, et elle-même a tendance à grogner mais elle n'a pas d'attitude agressive : pas de crête sur le dos, pas d'oreilles couchées, je dirais surtout de la curiosité. Et, le plus important, malgré le fait que Gatsby soit systématiquement collé à moi elle ne me rejette pas ; bon, elle ne m'a pas fait de câlin depuis son arrivée mais se laisse caresser et papouiller quand je vais vers elle (le plus souvent possible), ce qui me rassure énormément car je craignais qu'elle ne m'en veuille et ne me boude.
Petit à petit ils apprennent à s'accepter, même si pour l'instant ça crachouille et grondouille, ce n'est pas violent du tout. La nuit s'est passée nickel, je n'ai été réveillée par aucune bagarre, Félia est venue s'installer sur l'autre oreiller à un moment, Gatsby est resté je pense sur le canapé.
Je suis méga heureuse de l'arrivée de mon petit bout, et de la manière relativement facile dont ça se passe ; pas de séparation prise de tête dans des pièces fermées, pas de bagarres. Demain ils vont être seuls toute la journée, j'espère que ça se passera aussi bien. Quelques photos ?
Gatsby derrière moi sur un coussin du canapé :
Félia et Gatsby en phase d'approche dans la chambre :
(oui je sais c'est le bordel, j'étais en train de changer le linge de lit ;) )
Merci à tous ! C'est vrai qu'il est chou, et tellement mignon.
Oui j'attends avec impatience de les voir dormir ensemble ! Pour l'instant j'essaie discrètement de les rapprocher par le jeu, mais c'est pas gagné. En même temps Gatsby n'est là que depuis hier, laissons-leur le temps. Pour l'instant il a peur de Félia et se met en attitude défense dès qu'elle approche, alors forcément elle réagit en grondant, mais elle n'est absolument pas agressive et j'ai bon espoir que bientôt ce soit le grand amour :)
bonjour Equinorev je suis contente que ca se passe bien de la facon dont tu explique les choses
tout se passe normalement Felia ne feule Gatsby ne se cahe pas il mange et tout sans crainte c est qu il a compris qu il n y avait aucun dange en faite ils ont peur l un de l autre alors Felia gronde pour lui faire comprendre que c est elle la premiere et Gatsby s aplati en baissant les oreilles ca veut dire que la hierarchie se met en place d ici 2 3 jours ils dormirons ensemble le plus delicat est passe c est super