L’arrivée d’un bébé ne signifie pas devoir abandonner son chat

Utilisateur anonyme

Pour beaucoup, le fait d’être enceinte ou d’avoir un jeune enfant implique de devoir se séparer de son chat : le confier à des parents ou amis, ou même, pire, l’abandonner ou le confier à un refuge.

Pour les femmes enceintes non immunisées contre la toxoplasmose, c’est la peur des griffures pouvant entrainer une maladie.

Pour les jeunes enfants, c’est le risque de griffures au visage, et plus grave, dans les yeux.

Il y a une solution qui permet d’éliminer tout risque de griffures et de préserver la cohabitation avec son chat : les protège-griffes pour chats.

Les protège-griffes sont de petits capuchons en plastique souple à bout arrondis à coller sur les griffes des chats ou des chiens à l’aide d’une super-glue vétérinaire (donc non toxique pour l’animal).

Grâce à cet accessoire, plus de risque de griffure et le chat préserve son comportement naturel (aucune gène pour l’animal qui peut rentrer ou sortir ses griffes). En plus, cette solution permet de préserver son mobilier dans le cas où les matous préfèrent faire leurs griffes sur les canapés ou tapisseries plutôt que sur le griffoir.

Ils sont recommandés par de nombreux vétérinaires et des associations de protection des animaux.

Vendus à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde, cette solution révolutionnaire a permis à des centaines de milliers de chats d’éviter d’être dégriffés (ablation chirurgicale des phalanges) dans les pays où cette horrible mutilation est encore autorisée.

ATTENTION :

Choisissez les authentiques protège-griffes de la marque SOFTCLAWS.

C’est la seule marque recommandée par les vétérinaires.

On trouve aussi des copies de mauvaise qualité qui peuvent présenter des graves risques d’allergie pour l’animal car la colle fournie est une superglue de bricolage.

52 réponses
Nattygann

Par contre pour les chiens je n'en vois pas trop l'intérêt sachant que celui-ci sort assez souvent et que les griffes s'usent naturellement sur le bitume ou autre, alors j'imagine le capuchon, il ne doit pas tenir bien longtemps !

Utilisateur anonyme

Oui Natty a raison meme en mangeant un fruit pas laver il faut faire attention c'est tout et es ce qu'il est possible d'etre contamine par un rongeur ?

en + c'est en mangeant une souris atteinte de la toxo ... ( elle se 'suicide' car elle se dirige vers le chat pour se faire manger alors que d'habitude elle s'enfuit ) que le chat a les microbes qui se devlopent dans ces intestin et d'aprés les sondages le 2/5 des français sont contaminer sans le savoir alors ...

Utilisateur anonyme

Pour répondre à NattyGann : "Par contre pour les chiens je n'en vois pas trop l'intérêt sachant que celui-ci sort assez souvent et que les griffes s'usent naturellement sur le bitume ou autre, alors j'imagine le capuchon, il ne doit pas tenir bien longtemps !"

--> Quelques propriétaires de gros chiens les utilisent pour protéger leur parquet.

En revanche, ils sont très utilisés, dans un cadre pathologique, pour les gros chiens âgées qui souffrent de paralysie des membres postérieurs due à l'arthrose ou à des malformations. Dans ce cas, les capuchons portent bien leur nom puisqu'ils permettent d'éviter au chien de s'arracher les griffes en trainant leurs pattes. Cela les soulage un peu dans leur peine.

Utilisateur anonyme

Bonne réponse de Silvana à ceux qui proposent des conneries à mettre aux chats (mais Bon Dieu, ou va notre monde !!!!!!) : "Pour ne pas avoir à mettre des protéges griffes et des chats non aggressifs, il faut tout simplement les adoptés à 3 mois!! Pensez également à éduquer les enfants et la cohabitation se passera bien! "

Utilisateur anonyme

On s'en fout de ton gadget "e-dgriffe".

T'inquiète pas, on parfaitement compris que tu venais ici FAIRE TA PUB .....

Manque de pot, déjà je n'aime pas les gens qui se font de la pub mais en plus, je n'aime pas ce genre de pub.

Laissons aux chats leurs griffes, foutons leur la paix, ils sont nés avec des griffes.

A la rigueur, épointons leurs griffes comme nous nous coupons nos ongles.

Utilisateur anonyme

J'ai eu de nombreux chats abandonnés dont des chatons jamais le papier peint n'a été déchiré -

A présent pas de souci c'est de la peinture - Pas besoin de gadget ils vont leur griffe en s'étirant sur une étagère que j'ai récupéré, ainsi qu'un pouf - C'est économique la récupération -

Utilisateur anonyme

Comme tu dis Candy : pas besoin de gadget !

Nous on aime nos chats : natures !

Utilisateur anonyme

Protège-griffes, bientôt protège-dents, protège-zizis pour les chats qui marquent leur territoire mais que l'on refuse de castrer... j'ai oublié quelque-chose ? Encore une fois, rappelons que les peluches ne griffent rien, ne mordent rien, ne pissent pas, et ne transmettent pas la toxo...

Utilisateur anonyme

oui en faite tu t'en moque (en parlen poliment) des griffes des chats tu es la que pour la pub et les gens qui font de la pub en faisant semblant de s'intérésser mais en faite c que pour le fric et ben je les aimes pas !

Utilisateur anonyme

moi aussi je ne les aiment pas les gens qui font semblant de s'interréser au chat mais il veulentse faire du fric!