L’arret de la pâtée peut il entraîner des vomissements ?

Marion17310

A cause d’une mauvaise gestion des commandes, je me suis retrouvée sans pâtée à donner à mes chats, du coup ils ne leur reste que des croquettes Orijen ..

Ca fait 2 voir 3 jours que ma femelle vomis le soir.. ça correspond avec le dernier jour de pâtée. La pauvre vomis plusieurs fois les croquettes même pas croquée .. Et hier elle a vomit 2 fois de la bile. Je devrais recevoir ma commande demain et en plus je change de croquettes mais ça m’inquiete vraiment.

Bon apres elle a refusé son vermifuge qu’elle s’est forcé à vomir. Elle vit en appartement.

Hier je leur ai fais cuire un peu de poisson mais dans ce qu’elle a vomis il n’y avait pas de poisson.

Vous pensez que ça peut venir de l’arrêt de la’ payee. Aujourd’hui je vais aller rechercher du vermifuges

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Marion,

Oui vomit de bile c est sûrement lié à la rupture de pâtée. les croquettes sont peu digestives et demandent 8 a 10 heures pour etre absorbées, la pâtée c'est entre 2 et 4 heures c est comme si ton chat avait faim alors qu il a l estomac plein.

Avant de donner le vermifuge attend de revenir à une alimention normale, habituelle et stabilisée.

Si tu changes de croquettes respecte bien la période de transition

Cordialement

Marion17310

Mince, pourtant ça ne fait que 6 mois qu’ils mangent de la pâtée. J’espere que ça va vite arriver ...

Mince je viens de donner le vermifuge :0 est ce que c’est grave ? Vous croyez qu’elle va être encore plus malade ?

Oui oui pas de soucis pour la transition, je sais comment ça marche, je l’avais déjà fais avec succès

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Ce n est pas grave , c est juste que le vermifuge va lui perturber la digestion ... ça de plus

Ce genre de produit est assez mal ciblé et détruit en grande partie la flore intestinale, il faut quelques jours pour retrouver un état normal

Cordialement

Marion17310

J’espere que ça ne va pas lui donner encore plus mal au ventre, je pensais que ça aurai l’effet inverse

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "