Bonjour,
Ma Jude a été stérilisée hier et le vétérinaire m'a donné toutes les instructions quand je suis venue la récupérer donc je pense que le votre fera pareil.
Sinon en gros il m'a dit de la laisser tranquille, d'éviter de la stimuler (donc ne pas chercher à jouer avec elle) et de ne pas la laisser sortir (la notre ne sort pas de toute façon), je ne devais lui remettre la nourriture que le soir sans la forcer (il peut y avoir des vomissements, dans ce cas enlever la nourriture). On avait pas de médicaments à lui donner mais je sais que certains vétérinaires en donnent. Et je dois retourner faire enlever les fils dans 10 jours.
Il m'a dit aussi que si elle arrivait à enlever son pansement dans les jours qui suivent ce n'était pas très grave (ça arrive souvent) mais que dans ce cas il faudrait désinfecter 2 fois par jour avec de la bétadine. Par contre il faut bien surveiller qu'elle n'enlève pas les fils (il m'a dit que c'était rare) et si elle les enlève de la ramener tout de suite chez le vétérinaire.
Sinon on a laissé l'accès partout comme d'habitude mais on ne joue pas avec elle pour ne pas qu'elle se fasse mal en courant ou sautant. Mais comme vous avez un grand arbre à chat je pense c'est une bonne idée de limiter l'accès au début.
Je m'attendais à ce qu'elle soit un peu patraque mais je la trouve très en forme, dès son arrivée elle est allée se promener dans l'appartement, avec l'air contente d'être rentrée, elle est juste un peu plus calme que d'habitude.