L'après stérilisation

Utilisateur anonyme

Hello ! Voilà j'emmène Luna ce soir pour se faire stériliser et ce que je voulais savoir c'est comment ça se passe après. Je sais que quelques jours après il y a une visite pour voir si tout est ok, mais ce que je voudrais savoir plus précisément c'est les ptits trucs, les précautions à prendre quand on la récupèrera demain, les choses qu'il vaut mieux éviter qu'elle fasse ce genre de trucs ...

Surtout qu'elle est du genre à courir et sauter un peu dans tous les sens donc je suppose qu'après ce type d'opération c'est pas conseillé.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Si pas colerette je fais comment pour éviter qu'elle se lèche, car niveau toilette on peut pas dire qu'elle la fasse pas ; c'est limite on la touche elle se lèche ^^

C'est plus ses " cascades " qui m'inquiètent car elle grimpe, saute, un vrai singe lol. Surtout avec son arbre à chat. Il doit faire 1m60 de hauteur et bien une fois sur la plate forme du haut, c'est souvent qu'elle saute du haut sans descendre petit à petit. Peut-être pas conseillé après stérilisation non ?

Utilisateur anonyme

Je pense limiter certains accès, celui à la pièce où il y a son arbre à chat par exemple ( je ne vais pas tenter le diable non plus ) et à la cuisine ( comme elle saute sur les tables, gazinière ... ) sauf pour repas en notre présence. A part ça elle ne pourra guère que sauter sur le lit. C'est plus pour le soucis de ne pas se lécher où ça va coincer un peu. Je demanderai déjà tout à l'heure au véto son avis pour éviter qu'elle ne touche au pensement ... Une colerette m'aiderait pas mal. La mise d'une colerette dépend de quoi en fait ?

Faut pas trop se faire de soucis,les conseils du véto vont t’éclairer,après si elle mal elle se ménagera,la laisser vivre sa vie,ta pas d'autre chat, est elle sort pas,alors y a pas de soucis.Sinon tu demanderas a Angeline ,elle t'expliquera .Pour ma minette ,j'ai rien fait de spéciale,sa s'est bien passée.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi. Elle est vive mais quand elle a mal ou que ça ne va pas, elle n'est pas maso non plus ( et heureusement ! )

Ma seule inquiétude pour l'après c'est qu'elle ne se lèche pas dessus quoi ... Mais bon je verrais déjà tout à l'heure et demain en la récupérant avec le véto ...

Je serai déjà rassurée demain en la récupérant ; comme en plus elle doit avoir une prise de sang pour savoir si tout est ok.

Skits

Bonjour,

Ma Jude a été stérilisée hier et le vétérinaire m'a donné toutes les instructions quand je suis venue la récupérer donc je pense que le votre fera pareil.

Sinon en gros il m'a dit de la laisser tranquille, d'éviter de la stimuler (donc ne pas chercher à jouer avec elle) et de ne pas la laisser sortir (la notre ne sort pas de toute façon), je ne devais lui remettre la nourriture que le soir sans la forcer (il peut y avoir des vomissements, dans ce cas enlever la nourriture). On avait pas de médicaments à lui donner mais je sais que certains vétérinaires en donnent. Et je dois retourner faire enlever les fils dans 10 jours.

Il m'a dit aussi que si elle arrivait à enlever son pansement dans les jours qui suivent ce n'était pas très grave (ça arrive souvent) mais que dans ce cas il faudrait désinfecter 2 fois par jour avec de la bétadine. Par contre il faut bien surveiller qu'elle n'enlève pas les fils (il m'a dit que c'était rare) et si elle les enlève de la ramener tout de suite chez le vétérinaire.

Sinon on a laissé l'accès partout comme d'habitude mais on ne joue pas avec elle pour ne pas qu'elle se fasse mal en courant ou sautant. Mais comme vous avez un grand arbre à chat je pense c'est une bonne idée de limiter l'accès au début.

Je m'attendais à ce qu'elle soit un peu patraque mais je la trouve très en forme, dès son arrivée elle est allée se promener dans l'appartement, avec l'air contente d'être rentrée, elle est juste un peu plus calme que d'habitude.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ça y est Luna est chez le véto. Elle a feulé après l'assistante, et a voulu rentrer illico dans sa caisse. Rien d'étonnant à cela ... Ils doivent m'appeler en fin de matinée demain pour savoir comment ça se sera passé et je la récupère vers 16h demain.

@Skits : Ils vous ont dit si il y avait un truc à faire pour éviter qu'elle ne touche à son pansement ? Car en faisant sa toilette, qu'elle voit ça elle risque de vouloir le virer non ? Et bétadine j'aime autant éviter, y a le risque qu'elle se lèche ... Bon pour le week-end et demain en rentrant elle ne sera pas toute seule, mais on peut pas être à la seconde derrière elle. Peut-être qu'elle n'y touchera pas mais au cas où ...

Merci de la réponse en tout cas, ça me rassure :)

Skits

Non ils ne m'ont rien dit en particulier pour éviter qu'elle y touche, mais je pense que si vraiment vous voulez vous pouvez demander à avoir une collerette.

Après la mienne s'est léchée pas mal au niveau du pansement, surtout quand elle est rentrée, on y peut pas grand chose, mais le pansement tiens très bien pour l'instant et elle y touche de moins en moins.

J'espère que tout se passera bien pour Luna ^^

Utilisateur anonyme

Je verrais déjà demain. Si ils m'appellent à 11h logique, elle aura été opérée, donc je demanderai à ce moment-là ( enfin en allant la chercher ) comment elle réagit niveau pansement. J'aviserai en fonction.

Utilisateur anonyme

Hello, je viens de ramener Luna.

Pour la prise de sang tout est ok.

Pour la stérilisation ça s'est très bien passé. Elle titube. Elle arrive d'elle-même à monter sur le lit mais c'est doucement. On sent malgré tout une gêne, elle n'a pas l'air de trop savoir comment se mettre.

Utilisateur anonyme

elle est encore grogy....

quand j'ai fait stériliser ma minette en 2007, elle était grogy, titubait en marchant, et voulait dormir dans sa litière, elle ne savait plus trop ou elle en était, c'est rentré dans l'ordre très vite.

laisse lui un peu de temps et tout rentrera dans l'ordre très rapidement.

elle risque de bien dormir cette nuit.