Bonjour,
J'ai déjà fait un post précédemment concernant mes petits soucis de sommeil depuis l'arrivée de mon chaton.
Je fait face depuis quelque jours à une sortie de "puppy blues" version féline. J'ai depuis un peux plus d'une semaine un adorable chatons noir. Il s'agit de mon premier animal à mon nom. J'avais adopté un chien il y a 4 ans avec mon ex, que je vosi encore régulièrement mais avec qui je ne vie plus. Donc le chien ne passe jamais de longue période avec moi. Mais depuis l'arrivée du chaton j'ai énormément de mal à gérer mon stresse/angoisse.
C'est ma première expérience seul avec un chatons, et je me sens à crant. Je me met énormément de pressions vis à vis de lui. Peur de mal faire, qu'il ne m'aime pas, de ne pas réussir a tisser de liens, de perdre patience. Il a accee à toutes la maison mais dort avec moi. Les premières nuit ont été très difficiles. Chaton sur exciter, toute la journée et nuit donc sommeil presque inexistant pour moi. Cette nuit a été plus calme. Mais sa m'affecte énormément. Juste avant le coucher j'ai une boule d'angoisse au ventre. Je m'énerve au 1/4 de tour. Je ne dort plus sans somnifères. Vers 23h00 il faisais bcp bcp de bruit dans ma chambre et ma fait perdre patience, je pouvais plus le voir et je me suis énervé et l'ai mis en dehors de ma chambre. Il a miauler, j'ai pas réagit et a fini par se cacher dans le salon. J'ai eu énormément de remord et de culpabilité. Ce matin il dormais sagement à mes côtés et mon cœur ces serrer, je l'aime vraiment.
Je pense que la bonne solution serais de le fair dormir ailleurs, mais je n'y arrive pas. Sa me déchire le cœur quand je le descent.
Les questions :
Il est la depuis une semaine, il est trop tôt pour le laisser en bas la nuit ? Il a bientôt 4 mois. Que puis-je faire pour l'habitue à me laisser un peux de calme de temps en temps ? Il est déjà habitué à ma chambre, ne sera il pas "traumatisé" à l'idée de changer de pièces à lui ? Comment l'habituer à une nouvelle pièces à lui ?
Avez déjà eu des expériences similaire ? De passer par ces étapes d'angoisse ? Avez vous des solutions ?
Merci à vous !