L'amour des animaux oblige t il le végétarisme?

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait sept ans et demi et je suis passionnée d'animaux et le même temps que je limite la consommation de viande. Au cours des années je me suis décidée à ne manger de la viande que quand elle est bio, et pas de porc, seulement du poulet et du beauf, puis à avoir mes jours sans viande, qui sont le mercredi et à peu près tous les jours sauf deux fois par mois aléatoires. Je suis un peu compliquée, je sais. Je suis donc flexitarienne.Je suis en train de me dire si je devais pas arrêter complètement la consommation de viande plutôt que d'en manger de la bio deux fois par mois, vois ne trouvez pas? Tous les passionnés d'animaux le font, non?

72 réponses
Utilisateur anonyme

Bah qu'entend tu par :

"moi je pense que la règle numéro un avec la viande, c'est de ne pas manger les animaux qu'on côtoie"

parce que par exemple si une fille habite a côté d'un poulailler,et bah elle cotoie les poulets,et dans son assiette bah....

Utilisateur anonyme

Héhéhé voilà,donc ta phrase,n'a a mes yeux,aucun sens...

De toute façon Marjo,tu mange tout ^^ !!!

Bilch

"Après ça Bilch c'est question de religion malheureusement c'est un sujet tabou pour certains"

C'est sûr mais bon...je ne pense pas qu'il y ai besoin de faire tant d'histoire pour que la viande soit bien "hallal". Pourquoi pas une petite phrase en rapport avec leur religion au lieu de torturer l'animal ?

Utilisateur anonyme

Si c’était moi qui le déciderai, je ne mangerai pas de viande, sauf du poulet et des œufs ... mais mes parent m'obligent quand m^me a manger de la viande rouge alors que pourtant je déteste sa, je pense a l'animal mais le gout me dérange aussi ...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour ma part je vie dans une famille qui chérie les animaux. Mon père agriculteur qui élève des animaux pour leur viande. Cependant il a, et nous a inculquer le respect des animaux et le fait de ne pas les faire souffrir même sil ne sont pas destiné a vivre. Même si nous aimons les animaux (parfois bien plus que l'être humain) nous mangeons de la viande. Apres moi qui suit beaucoup plus sensible certaine viande je ne mange pas. ( lapin, cheval, et gibier.)

L'amour des animaux n'est pas incompatible avec le fait de manger de la viande tant que nous respectons c animaux.

Utilisateur anonyme

"Même si nous aimons les animaux (parfois bien plus que l'être humain)"

Héhéhé,oui c'est sûr que certains animaux,on les préfère a certains humain ^^

Utilisateur anonyme

Oui magimiz. Malheureusement c pas évident pour tous vue tous les cas de cruauté ou de mal traitance que l'on peut voir.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai suivis avec attention se débat et j'aurai aimé apporter quelques petites choses :

Les hommes ont un ancêtre commun avec le chimpanzé qui est Omnivore, nous aussi nous le sommes depuis des millions d'année et rien à voir avec la sédentarisation, car si tu visitais des grottes etc tu y trouverais des ossements. C'est simplement que manger de la viande devais pas être facile tout les jours.

De plus vous parlez des carence mais savez vous vraiment quelles sont ces carences ? Car dans les protéines qu'elles soit animales et végétales il y à des acides aminés que le corps de peut pas produire lui même, elles sont 9. Pour ne pas avoir de problèmes ils faut manger ces 9 AA à tout les repas. Dans la viande il y a les 9 AA, mais dans les protéines végétales non, par exemple: dans un plat il faudra manger du blé et des haricot, la pas de soucis. Après les protéines animales sont plus faciles à assimiler par le corps que les protéines végétales. Bref l'on peut tout à fait ne pas avoir de carences quand ont sais ce genre de choses, et ce n'est pas quelques chose que l'on peut savoir comme ca. Il vaut mieux consulter une nutritionniste ou diététicienne.

Après si les hommes ne mangeaient plus de viandes je n vois pas pourquoi des éleveur continueraient à élever des animaux car ils ne gagneraient plus d'argent et cela coûte cher de nourrir des vaches ou autres je pense.

Personnellement je ne mange pas beaucoup de viande car je suis assez difficile. Mais je mange du boeuf et du poulet, et des oeufs de chez mamie.

Voila, chaqu'un à ses choix et ses convictions.

Utilisateur anonyme

L'inverse n'est pas forcement vrai non plus, j'avais une très bonne copine qui était végétarienne mais la vrai de vrai, mais c'est vraiment pas l'amie des bêtes. Je pense que l'homme est fait pour manger de la viande, sinon c'est lui qui tombe malade et ça joue sur la force physique et l’espérance de vie.

Pour moi, même si je respecte, le végétarisme est une maladie. Boeuf, porc, volailles et certains gibier j'adore mais cheval(ânnes poneys..), mouton, chiens, chat, kangourou, singe, serpent... je ne mange pas.

Caroline-Eg

S'il te plait Clever lit ça, car tu sors des bétises.

http://www.consoglobe.com/pourquoi-vegetariens-vivent-plus-longtemps-cg

Je peux te sortir 10 000 sites qui te sortent la même chose.

Quant à la maladie mentale, une preuve scientifique. Car c'est bien beau de dire "je pense", mais pour évolué il faut faire des recherches, je doutes qu'un homme sérieux qui a fait des recherches sur l'évolution de l'homme, dont la référence est tout de même Darwin qui était végétarien peut sortir ce genre de discours.

Ce que je reproche à l'humanité en générale c'est qu'elle te sort des choses sans se renseigner au préalable. Notre corps n'est pas adapté pour manger de la viande et des millions d'année n'y change pas grand chose vu que c'est depuis environ 1 siècle qu'on mange de la viande à chaque repas. Sans se préoccuper que c'est une des principales causes de famine dans le monde. Que des magazines comme "science humaine" ont dit que c'était mauvais pour la santé, que de grandes études américaines et brittanique ont fait la même chose, donc bon après on pense ce qu'on veut mais le village qui possède le plus de centenaire est végétariens.

Quant à la maladie mentale nous le sommes que depuis 100 ans, vu que l'homme avant c'était occasionnelle qu'il mange de la viande, et aucune étude ne m'a démontré cela, je suis tout à fait normale.

Sianaroche lit ça également, enfin si tu veux, je sais qu'en tant que végan, j'ai pas de crédibilité, je crois d'ailleurs que personne ne m'a écouté depuis le début, comme si je racontais des conneries, peut-être que les études pourront prouvé le contraire.

http://www.newsring.fr/societe/494-faut-il-arreter-de-manger-de-la-viande/7232-lhomme-est-frugivore

Et un site pour les curieux, quand bien même c'est un site végétarienne, il se base sur des preuves scientifiques.

http://www.vegplanete.com/

Ce que je déplore c'est que suite à cette discussion j'ai fais des recherches, et il en est ressorti cela, ce qui m'a encore plus convaincu de ne pas manger de la viande, sachant que ça provoquer de la famine, la destruction de l'environnement, le meurtre d'animaux, et que c'était mauvais pour ma santé, vous pensez vraiment qu'un végétarien agit sur un coup de tête, un vrai végétarien s'est renseigné auprès des grandes études, a dut conditionné son cerveau d'omnivore, ce qu'on lui disait depuis tout petit et tout remettre en question pour voir ce que la science apportait à cette réponse. Ce que les grandes études démontrait de toute cela. C'est pas être malade mentale d'ouvrir son cerveau.

"Je pense que les transformations et les effets purificateurs d'un régime végétarien sur l'homme sont très bénéfiques à l'espèce humaine. Par conséquent, en choisissant le végétarisme, on sera à la fois heureux et paisible." Albert Einstein (1879-1955), physicien allemand, Prix Nobel en 1922, père de la Théorie de la Relativité