L'allergie chez le chat

Utilisateur anonyme

L’allergie chez le chat.

Avec l’arrivée des beaux jours, votre chat sera encore plus disposé et sujet à des cas plus ou moins graves d’allergies. Par le biais de cet article, la Clinique Eurovet aspire à vous aider à mieux gérer ce problème.

Les chats sont généralement plus touchés que les chiens par les allergies. C’est pourquoi vous devez être plus vigilant envers votre chat si vous possédez à la fois un chien et un chat. Bien sûr, n’oubliez pas pour autant votre chien pour autant !

Pour autant, l’une des allergies les plus courantes chez le chat est un rejet catégorique aux piqûres de puces, plus connu dans le milieu médical comme étant la DAPP (Dermatite Allergique aux Piqûres de Puces). Ces démangeaisons affectent véritablement le chat. Les puces, très rapidement, prolifèrent sur l’ensemble du corps de votre animal, et provoque de vives démangeaisons. Un cercle vicieux s’instaure ainsi puisque votre chat, se grattant régulièrement, finit par perdre ses poils et se blesser tout seul (plaies qu’il se cause tout seul en voulant se soulager ou se nettoyer).

N’oubliez pas non plus, que les parasites n’existent pas que sous l’aspect physique sous lequel on les reconnaît, mais qu’ils se multiplient également en tant que larves, œufs, etc...

D’autres allergies sont aussi bien gênantes pour le félin.

Par chance, il existe une multitude de produits permettant de soigner votre chat. Un diagnostic vétérinaire peut par la suite recommander l’utilisation de médicaments antihistaminiques, de tranquillisants ou de produits plus «naturels».

Enfin, un chat peut-être allergique soit à un textile déterminé, soit à un aliment spécifique. Pas d’inquiétudes pour autant, une consultation chez un vétérinaire, vous permettra de détecter l’allergie don il souffre et la soigner en conséquence.

Ainsi, votre chat vous en sera plus que reconnaissant.