L'alimentation industrielle des chiens et chats

Melly

Voici le lien d'un texte plutôt long mais qui explique très bien ce que l'on peut donner à nos animaux à manger...

http://classic-web.archive.org/web/20071203004755/www.angryvet.org/francais/03_articles/l%27alimentation.htm

Prenez le temps de tout lire, c'est vraiment intéressant.

39 réponses
Utilisateur anonyme

Les Acana sont pour tout âge. Il faut laisser les croquettes en libre service. Le chat se modère très bien tout seul. Leur taux de protéines est modéré, donc elles conviennent aux chats neutrés.

Pour les Now, il existe des croquettes pour jeunes chats et chats séniors ou qui auraient tendance à prendre du poids. Il faut mieux essayer celles pour jeunes chats et modifier s'il y a prise de poids.

Elles sont vraiment adaptées aux chats neutrés car leur taux de protéines n'est que de 31% et leur taux de calcium et phosphore sont faibles. Ce sont celles qui ont ma préférence et que j'utilise. Par contre, elles sont onéreuses.

Utilisateur anonyme

un avis sur les Lukullus?

Melly

Les Acana existent aussi pour chien Eloy, au cas ou tu ne le saurais pas ;)

Je n'aime pas le premier ingrédient "Farine de viande de boeuf", on ne sait pas quelle partie du boeuf c'est et je ne pense pas que sa soit de bonnes qualité vu que c'est de la farine et non de la viande viande^^ Ensuite la betterave j'ai lu quelque part que seul les ruminants la digèrent correctement...

Y a trop de farine de machin, moi j'aime pas sa -__-' Après je peux me gourrer, peut être attendre l'avis d'une autre personne

Utilisateur anonyme

ok merci, t'inquiéte j'allais aussi prendre acana pour eloy.

c'est parce que pour ma commande rc pour éloy Zooplus m'offre 400g de Lukullus c'est pour ça

Melly

Oh ben ils sont sympa! mdr Sa peut toujours te faire des croquettes de secours^^

Utilisateur anonyme

il a un bon garde mangé le gros, il a déja un paquet rc 4kg quasi fini et un entier de 4 aussi.

petite erreur de ma part j'avais prit les croquettes pour papy!!

Utilisateur anonyme

Alors après cet article j'ai commander des Acana pour les chats et Lilo, on va essayer voir s'ils les aiment et s'ils les digèrent bien.

Melly

Du coup maintenant je me mets à regarder les ingrédients de tout ce que je mange... J'ai donc appris qu'il y a deux jours j'ai mangé un colorant très toxique pour l'homme et qui est sensé être interdit... On va devenir parano mdr

Utilisateur anonyme

moi il m'est arriver un souci avec pedigré pal il y a 1 mois

car en ouvrant le paquet j'ai trouvé une odeur putrifiant sorté du paquet

quand j'ai commancer en renverser les croquettes dans la gamelle de ma chienne il y avait une souris, de ce faite je tel au service conso, la femme me dit que ça peut arriver en plus elle prend un peu pour une menteuse ,il veulent la date , ect je leur donne , il me disent qu il me recontacte pour en savoir un peu plus , ça fait 1 mois toujours pas de nouvelle , aucun remboursement alors que leur est envoyer une photo plus le sac ect...

donc j'ai choisi de changer de marque dommage pour eut car je suis un consommateur depuis longtemps, je prend du friskies maintenant pour ma petite chienne pour l'instant aucun souci ni d'allergie, si ça se passe bien je continurais avec cet marque en plus de ce faite c'est bcp moins cher que pedigré pal

je me dit qu'une chose si ça peut arriver dans le paquet pour chien que ça doit etre dans l'alimention humaine