L'alimentation de vos chats

Grandchat
Grandchat

Bonjour à tous.

J'ai pensé qu'il serait utile de créer un sujet dédié à l'alimentation de nos chats, afin que chacun puisse partager son expérience s'il le souhaite.

Parmi ce qu'il serait intéressant de partager :

- Vos critères lorsque vous choisissez les croquettes ou la pâtée de votre chat.

- Les problèmes que vous avez rencontré avec votre chat à cause de son alimentation (diarrhée, vomissements, perte de poils, surpoids...) et les solutions que vous avez trouvées.

- Si vous avez des croquettes/pâtées à recommander ou déconseiller et pourquoi.

- Comment vous êtes-vous renseigné(e) sur l'alimentation des chats (livres, sites, auprès d'un(e) vétérinaire...).

- Si votre chat a un régime autre que croquettes/pâtée, expliquer pourquoi vous avez choisi ce type de régime, comment la transition s'est-elle déroulée s'il était à un autre type de régime auparavant, les difficultés que vous avez rencontrées...

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

Au plaisir de vous lire !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Toukannie
Toukannie

Bonjour, Comme je l’ai expliqué dernièrement dans le post de Yume, j’ai abandonné le sans céréales car cela faisait trop grossir et gonfler une de mes deux minettes (pas de plb avec la seconde). Je leur donnais des croquettes ultra prémium direct et du pâté grau.

J’ai remplacé par des croquettes et pâté avec céréales pour les deux car elles échangent leurs gamelles. Croquettes Royal Canin light Weight, et pâté : équilibre et instinct (volaille, boeuf ou saumon). La première vient d’avoir un an et son poids est maintenant stabilisé, la seconde 11 mois et son poids est également stabilisé. Elles adorent leurs croquettes et pâté et pas de plb de digestion ou autre.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Grandchat
Grandchat

Bonjour Blue Cat,

Merci pour votre retour.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Après 'Purizon chat stérilisé', je suis passé aux Nutrivet chat stérilisé' toujours sans céréales + un gros repas humide par jour. Et du poulet et du poisson frais régulièrement.

Mais je ne me fais aucune illusions, il y a toujours à redire sur chaque marque de croquettes. Aucune n'est parfaite dans sa composition. Le fait est que mes chats les apprécient et qu'ils n'ont, jusqu'à présent, aucun problème de santé.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?