Attention avec le poisson frais cru, certain parasites sont dangereux pour les animaux et pas pour nous (en tout cas pour les chiens avec le saumon, je ne sais plus pour les chats), c'est pour ça qu'il est conseillé de le congeler un bon moment avant de le donner pour tuer les parasite ^^
Je suis d'accord ce n'est pas un crime de la donner cuite.
Par contre, si, ce n'est pas évident de respecter la nature de carnivore stricte, car même dans le lyophilisé il y a des fruits et légumes !
Ce n'est pas évident mais si on veut donner une alimentation au plus près de ce qu'ils mangerait dans la nature ( en gros), alors on fait les recherches, et les calculs nécessaires, pour donner le bon pourcentages des choses.
Il faut juste éviter de se dire : il a besoin de ci, de ça, et de ça, donc je donne un peu de chaque, sans prendre en compte les proportions (CF mon message sur l'autre conversation sur les quantités que vous donnez en Lyophilisé).
Bon sinon pour l'alimentation de la mienne :
Madame n'est pas fan de la viande, elle n'en veut bien que de temps en temps, du coup elle est aux croquettes sans céréales pour chat stérilisés + pâtés, et je lui propose régulièrement de la viande, quand elle en veut elle la mange, quand elle n'en veut pas je la donne au chien.
Elle mange donc de temps à autre du poulet, de la dinde, du canard ou de l'agneau, et en poisson de la sardine et du saumon, mais c'est moins d'une fois par semaine que ça la tente. Je n'ai jamais essayé les os charnus car la viande elle ne l'accepte qu'en tout petits morceaux donc bon... Sans compter ses proies qu'elle donne au chien *)
" lewinaforum@gmail.com "