Bonjour, Comme je l’ai expliqué dernièrement dans le post de Yume, j’ai abandonné le sans céréales car cela faisait trop grossir et gonfler une de mes deux minettes (pas de plb avec la seconde). Je leur donnais des croquettes ultra prémium direct et du pâté grau.
J’ai remplacé par des croquettes et pâté avec céréales pour les deux car elles échangent leurs gamelles. Croquettes Royal Canin light Weight, et pâté : équilibre et instinct (volaille, boeuf ou saumon). La première vient d’avoir un an et son poids est maintenant stabilisé, la seconde 11 mois et son poids est également stabilisé. Elles adorent leurs croquettes et pâté et pas de plb de digestion ou autre.
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "
Nourrir son chat n’est pas si compliqué quand on a compris qu’il est un carnivore exclusif
Les céréales sont un poison lent pour le chat, les fibres en revanche sont tolérées mais ne lui apportent pas grand chose car son système digestif est très court
Les protéines doivent être 100% d’origine animale et d’excelente qualité
Ne vous souciez pas trop de l’apetence que les industriels mettent en œuvre avec des rajouts de divers produits. Comme nous le chat peut aimer des produits qui ne sont pas bon pour lui (lait de vache par exemple)
Il n.y a que deux solutions si vous aimez votre chat soit viande fraîche préparée à la maison soit viande lyophilisée pour chat que l.on trouve sur internet
" La nature est bien faite "