L'aider à supporter la chaleur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous n'avons pas eu le temps de nous habituer à la chaleur et même si nous l'attendions, elle est dure à supporter pour nous et pour nos animaux.

Il me semble que pour Tigrette, qui a les poils mi-longs, c'est encore plus difficile que pour un autre chat. Winny avait l'air de la dorloter, c'était mignon à le voir faire.

Comment faites-vous pour les aider à supporter la chaleur ?

En rentrant, quand j'ai vu la tête de Tigrette, je lui ai passé une lavette humide froide sur le corps, je pense que ça lui a fait du bien. Elle n'a pas eu l'air d'apprécier sur le moment, mais il me semble qu'elle a l'air d'aller mieux depuis que j'ai fait ça.

13 réponses
Silja

Je laisse les volets fermes de la chambre a couche et j'ouvre la fenetre. Ainsi ils ont une chambre fraiche ou se mettre!

Les accumulateurs de froid avec ou sans chaussettes ca va faire des degats d'eau sur le parquet.

Utilisateur anonyme

Moi, pour mon minou, il a disparu avant la grosse chaleur et dieu seul sait où il peut être.

Pour Bidou, mon chien, j'ais la chance d'avoir un cave souterraine à l'ancienne, une cave vouté en pierre, elle garde la fraicheur naturellement, elle reste toujours 12°, été comme hiver. Bidou l'à vite compris. Je laisse toujours la porte ouverte l'été et quand il a trop chaud, il y va de lui même et y fait une bonne sieste.

Sinon, j'ais aussi un gros ruisseau à 800 mètre de chez moi, il va toujours y faire trempette lors de nos ballades, ça le rafraichi.

Et bien sûr gamelle renouvellée en eau fraîche plusieurs fois par jour.

A la maison, j'ais la clim, mais je la limite très fortement, c'est pas recommandé pour les animaux, ça leur donne des coups de froid, ils y sont plus sensible que nous.

Utilisateur anonyme

Perso je passais moi aussi un gant de toilette humide ou je les mouiller avec un brumisateur mais ils se sont ensuite foutu dans un courant d'air et on était malade le lendemain du coup je ne le fait plus.

Je remplis mon lavabo d'eau ou une bassine que je leur laisse a dispose, vu qu'ils aiment l'eau ils y jouent tout les deux et s'y trempe les patounes, tant mieux vu que les chats transpirent par les coussinets ça les rafraichit facilement