L'aider à supporter la chaleur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous n'avons pas eu le temps de nous habituer à la chaleur et même si nous l'attendions, elle est dure à supporter pour nous et pour nos animaux.

Il me semble que pour Tigrette, qui a les poils mi-longs, c'est encore plus difficile que pour un autre chat. Winny avait l'air de la dorloter, c'était mignon à le voir faire.

Comment faites-vous pour les aider à supporter la chaleur ?

En rentrant, quand j'ai vu la tête de Tigrette, je lui ai passé une lavette humide froide sur le corps, je pense que ça lui a fait du bien. Elle n'a pas eu l'air d'apprécier sur le moment, mais il me semble qu'elle a l'air d'aller mieux depuis que j'ai fait ça.

13 réponses
P'titefleur

Les animaux savent se réguler eux mêmes pour ne pas souffrir de la chaleur.

Lorsqu'il fait vraiment trop chaud, je ferme les volets des chambres côté soleil et je laisse les fenêtres ouvertes cela donne de l'air et mes poilus vont tous dans les chambres.....mmmmmdr

Wamiz vient justement de publier un article à ce sujet : http://wamiz.com/chats/conseil/le-chat-et-la-chaleur-comment-le-proteger-3633.html

Utilisateur anonyme

Tu peux faire ça mais les animaux ce régiment certe ils ne faut quand même pas les mettre sous le soleil a midi

Kallys34

"je lui ai passé une lavette humide froide sur le corps, je pense que ça lui a fait du bien. Elle n'a pas eu l'air d'apprécier sur le moment, mais il me semble qu'elle a l'air d'aller mieux depuis que j'ai fait ça."

je fais pareil pour mes chats et même si ils n'appréçie pas non plus sur le moment, je vois que ça leur fait du bien, alors en plein été, je n'hésite pas à les mouiller plusieurs fois par jours, de toute façon je ne vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre pour les aidez.

Civa

On vient de m'indiquer un truc en cas de canicule. La personne met un mini accumulateur de froid gelé (on en trouve partout en ce moment) dans une chaussette et le pose sur le carrelage. Le froid diffuse au carrelage qui est bien froid et son lapin vient s'y étendre, tout prés de la chaussette !

Je viens d'en acheter du coup... ;)

Utilisateur anonyme

Je fais ça aussi, gant humide sur le corps.

Tu achètes ça où Civa ?

Civa

dans le rayon camping, ce sont les mini pains bleus à glacer pour les glacières de picnic

Utilisateur anonyme

Elisa, je n'avais pas vu le sujet, merci. Sur cet article, il manque les petites trucs que les gens utilisent et c'est ce que je voulais obtenir en ouvrant ce sujet. Cela dit, ils disent d'ajouter des glaçons à leur eau et c'est une bonne idée que je vais utiliser. J'ai une fontaine à eau, mais Winny a peur du bruit qu'elle fait et ne s'en approche pas.

Civa, les accumulateurs de froid, ça m'a l'air d'être une excellente idée. Je n'ai pas de carrelage, mais j'ai du parquet et du lino. Je ne sais pas si ça marcherait, mais comme j'en ai de grands pour mettre dans une glacière, je vais voir si ça pourrait être intéressant pour eux en faisant un test. Si je l'enveloppe dans une serviette, ça devrait jouer le rôle de la chaussette.

P'titefleur, oui, mon appartement est bien aéré et est dans la pénombre, mais au vu de la tête de Tigrette tout à l'heure, ça n'avait pas l'air suffisant.

Utilisateur anonyme

Ah oui exact Civa, en plus j'en ai, pour mon "'thermos" de table pour garder les bouteilles de vin au frais pendant le repas.

Mais attention avec ces accumulateurs de froid, que ça ne leur déclenche pas de diarrhées.

Civa

je pense pas qu'ils vont s'y coller, ça sera sûrement trop mouillé à leur goût ! LOL

Yeline, tu peux peut-être les mettre dans la baignoire ?