l'adoption de chien perdu peut être considérée comme un vol

Utilisateur anonyme

je ne sais pas si vous etes au courant tout d abord bravo a toustes les personnes qui trouvent un animal et qui l adopte moi je l ai fais aussi jusqu au jour ou j ai trouve une tite chienne b belge j ai fais des recherches pour trouver le proprietaire ..en vain donc au bout de 4 jours il faut dire qu a l epoque nous avions 2 chiens 2 chats herissons ........je suis alle ds un refuge pour la declarer perdue avec l intention de la reprendre chez moi et c est la que la personne m a mise en garde en me disant k vis a vis de la loi si je garde l animal c est du vol alors si ca vous arrive faites comme moi allez a la gendarmerie la plus proche et dites leurs ce qu il en est et vous serez couvert (histoire vecue)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Oui Moune, c'est vrai si l'animal est identifié (tatouage ou puce électronique).

Par contre, en l'absence d'identification l'animal n'appartient officiellement à personne.

Donc, dans ce cas, aucune poursuite possible.

Utilisateur anonyme

C'est bon à savoir tout ça ! merci mounejoelle et Dellys pour ces infos.

Utilisateur anonyme

ce n est pas ce k la gendarmerie m a dit mais il y a 15 p etre k ca a change

Utilisateur anonyme

Le problème c'est quand l'animal n'a pas identifié -

J'ai vécu il y a peu une drôle d'histoire avec une chienne non identifée venue chez moi -

Elle avait été battue cela se voyait - Je l'avais signalé à une association etc ...........

Ici où je suis pas de refuge c'est la fourrière et piqûre - Donc elle est restée -

Souci je dois m'absenter cette association qui est en Vendée me trouve une dame pour une garde provisoire je n'avais pas confiance 30 millions d'amis m'avait prévenu, je laisse la chienne à cette dame ayant des doutes et elle ne me l'a jamais rendu le pire cette association a fait sans mon accord un contrat d'adoption -

Pourquoi je ne l'avais pas identifé, elle a eu des chiots, j'en avais gardé un, une chienne traumatisée le véto m'a dit faut la laisser tranquille pour le moment.

Je crois avoir compris cette association va mal, mal géré, des personnes qui ne sont pas à la hauteur donc c'est pour se faire bien voir. J'ai fait plusieurs courriers à des fondations etc .......

Utilisateur anonyme

^^ moi je peux en parler, les bulldogs anglais sont une des races les plus volées...

Et c'est encore plus facile depuis qu'il y a la puce... : un détecteur de métal, un tite incision et ooooops... magie: plus identifié.

C'est pour cela (entre autre) que je préférais avec tatouage.

Utilisateur anonyme

TOTO c'est bon à savoir - Je ne suis pas surprise -

A une période en Bretagne disparition de chiens même un dans le garage pourtant certains étaient tatoués -

Utilisateur anonyme

DELLYS a parfaitement raison -

Utilisateur anonyme

Le pire c'est que parfois on trouve des chiens pucé dont on ne retrouve jamais les proprietaires....

Mon frere lui a volé une chienne.... oui je dis volé car elle étais battu et non identifié. un jour il l'a trouvé dans la rue, le mec etais bourré comme tous les jours... donc pas vu. il l'a cherché longtemps... Mais au moins elle a vécu 15 ans sans être battu.

Utilisateur anonyme

JANAWAY très bien - J'avais trouvé une chienne identifiée, les maîtres étaient venus la chercher des alcoolos, ceci 4 ou 5 jours après mon signalement la chienne ne voulait pas aller avec son maître horrible il l'avait levée de terre -

Elle venait de la SPA pas stérilisée, j'avais écrit à PARIS - Mes voisins m'avaient dit fallait pas la rendre - J'ai été trop honnête -

Utilisateur anonyme

Oui je te comprends Toto en ce qui concerne l'identification par puce électronique, le problème c'est qu'en France l'identification par tatouage va très bientôt être obsolète.