Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L'adopter ou ne pas l'adopter?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.
Je suis dans une situation très compliquée et j'aimerais votre avis.
Une dame que je connais cherche à se séparer d'une chatte de 18 mois qu'elle a adoptée mais dont elle s'occupe peu voire mal.

Pour lui rendre service, j'ai déjà gardé sa petite bête pendant l'été ou les jours fériés quand elle s'absentait pour voir ses enfants.
Maintenant qu'elle veut s'en séparer, mon coeur tout entier me dit de la prendre et de la rendre heureuse car elle ne l'est pas.
Mais ma raison me dit le contraire. Je m'explique : je souffre d'angoisses de mort très marquées qui m'ont empêchées de construire une famille. Ces angoisses sont très envahissantes. Ma soeur dont je suis proche me dit "surtout ne fais pas ça, tu ferais une grosse erreur. Tu seras toujours dans l'angoisse qu'il arrive quelque chose à la chatte, tu ne pourras plus partir en vacances car tu auras peur qu'il arrive quelque chose à la chatte en ton absence" etc...
Je me sens totalement tiraillée entre ses paroles qui sont vraies et mon coeur qui me dit de ne pas laisser partir cette adorable petite bête vers un avenir incertain.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
bonjour
pas facil mais la seul vous pouvez savoir si votre etat vous permet de bien vous en occuper
sinon tester si vous pouvez le garder et si ca vat pas et que votre soeur accepte de l adopter c est a tentez
deja vous lavais garder pendant les vacance donc cela c est bien passer non faudrais faire en sort alors de penser que la c est pour des tres grande vacance pour ne pas vous mettre trop de pression
bon courage c est pas facil
jespere qu il trouvera votre foyer ou un autre au pire des cas
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

Prenez-la ! Un chat de compagnie est remarquablement apaisant pour les personnes angoissées, c'est prouvé scientifiquement. Ensuite, si la chatte ne sort pas, que vous la faites stériliser, vacciner, vermifuger, et que vous lui donnez une nourriture de qualité, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas une longue vie heureuse.

Attention, même un chat d'appartement doit être vacciné contre le typhus et le coryza, maladies transmissibles par les semelles de vos chaussures.

Je pense que vous pouvez vous faire un bien fou toutes les deux, réciproquement. Lancez-vous !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
Je ne vous connais évidemment pas mais je pense tout l'inverse de votre sœur (désolé pour elle). :) Un chat et c'est valable pour un chien aussi, est justement très apaisant ! Je pense carrément qu'un animal pourrait réellement faire énormément de bien à vos angoisses !

Certains sont d'ailleurs "utilisé" (c'est pas le mot mais bon) dans le but d'aider les personnes selon leur problème de santé.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Tout dépend si vos angoisses vous obligent à faire des hospitalisations en HP car il faut prévoir quelqu'un pour s'en occuper en cas d'absence. Avez-vous déjà gardé la chatte chez vous ou alliez vous la voir chez elle? était-elle en appartement ou pouvait-elle sortir? Il est vrai qu'un chat est très apaisant.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
S'occuper d'un animal, c'est ce donner un but, un objectif et une responsabilité et c'est surtout "quelque chose" qui nous renvoie tout ça...
Vous allez vous occuper de quelqu'un qui a besoin de vous et il va vous le rendre au centuple... n'hésitez pas et surtout, partez en vacances avec sinon il manquera quelqu'un a vos vacances...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)