Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.
Je suis dans une situation très compliquée et j'aimerais votre avis.
Une dame que je connais cherche à se séparer d'une chatte de 18 mois qu'elle a adoptée mais dont elle s'occupe peu voire mal.
Pour lui rendre service, j'ai déjà gardé sa petite bête pendant l'été ou les jours fériés quand elle s'absentait pour voir ses enfants.
Maintenant qu'elle veut s'en séparer, mon coeur tout entier me dit de la prendre et de la rendre heureuse car elle ne l'est pas.
Mais ma raison me dit le contraire. Je m'explique : je souffre d'angoisses de mort très marquées qui m'ont empêchées de construire une famille. Ces angoisses sont très envahissantes. Ma soeur dont je suis proche me dit "surtout ne fais pas ça, tu ferais une grosse erreur. Tu seras toujours dans l'angoisse qu'il arrive quelque chose à la chatte, tu ne pourras plus partir en vacances car tu auras peur qu'il arrive quelque chose à la chatte en ton absence" etc...
Je me sens totalement tiraillée entre ses paroles qui sont vraies et mon coeur qui me dit de ne pas laisser partir cette adorable petite bête vers un avenir incertain.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses