L’acétone est-il dangereux sur un chat ?

Sel310605

Bonsoir ,

Ce message est URGENT.

J’ai retrouvé mon chat pleins de résine/sève.

Mais vraiment pleins sous les pattes sauf qu’elle a commencé à se lécher et à baver.

J’ai donc pris ce que j’avais sous la main : de l’acétone.

Je lui ai passé sous les pattes et après avec un gant pleins d’eau j’ai bien « rincé ».

Est ce que il peut y avoir des problèmes par la suite si elle se lèche ??

Des astuces a part quelque chose de gras pour enlever ce qu’elle a sur le ventre ?

Merci 🙏

3 réponses
Isie Cat

Bonsoir

Évidemment que c'est dangereux , c'est carrément du poison ! Lavez-la entièrement de suite ou elle va mourir intoxiquée...

Utilisateur anonyme

DEJA QUE LE SHAMPOING HUMAIN ET SAVAON DE MARSEILLE SONT PAS BON POUR LES CHAT ALORS L Acetone c est sur que c est pas bon pour eux c est tres toxique est ce que vous vous laveriez avec de l acetone ?

Blue_Cat

Bonsoir,

Si vous n'avez pas de shampoing spécial chat, le produit de lavage le moins nocif pour le chat est le liquide vaisselle (dixit articles scientifiques), c'est une histoire de PH.