Kitty Blues

Hanabi44

Bonjour,

Je viens de ramener mon petit chaton à la maison (hier matin).

J’ai toujours vécu avec des chats et chiens (chat depuis mes 1 an, et chien depuis mes 14 ans) mais c’était toujours entourée de ma famille. C’est la première fois que je suis seule responsable, et je crois que ca me fait le même effet que le puppy blues mais en mode Kitty blues (je n’ai rien trouvé à ce propos durant mes recherches sur le net...).

Depuis hier soir (je l’ai ramené dans la matinée), j’ai l’impression de faire crise d’angoisse sur crise d’angoisse et n’ai plus d’appétit... bref, les mêmes symptômes que j’ai pu lire pour le puppy blues.

Je me dit même que j’aurais mieux fait de prendre un chiot, ca aurait été plus "simple" pour sortir et voir les gens à l’extérieur, faire une petite ballade avec pour me calmer. Avec le chat, pas possible :/

Et je pense qu’au fond, j’aurais sûrement eu une réaction similaire avec un chiot...?

Je voudrais essayer de l’amener chez mes parents pour qu’il rencontre les deux chats et le chien sur place, ce serait comme une maison secondaire pour lui, mais même ce projet qui me tenait à cœur me stress maintenant...

Je me permets d’écrire ici parce que la plupart des commentaires que j’ai pu lire sur le puppy blues sur ce site me calment un peu et ils sont très attentionnés!

Et je sais que cela fait seulement 2 jours, que je devrais me laisser du temps, mais le fait de mettre tout cela par écrit et de voir que d’autres personnes ont eu ce ressenti (qui a l’air de disparaître avec le temps) me fait un peu de bien.

Merci de votre écoute et courage en ces temps difficiles

15 réponses
Kelinda

bon courage

oui ce st compliquer un chaton c est mignon ca bouge et tout mais c est vrai que quand il miaule sans cesse quand on l isole un peu pour etre tranquil et dormir c est dur a vivre et ca fait j aime les chatons mais je me souvient que des fois comme vous j etait a bout car le soir j etait obliger de l isoler avec tout le necessaire pour sa securite et pour mon sommeil et que ca il animait pas du tout ce que je peut comprendre

je ne sais pas si c est a peu pres cela que vous ressenter patience il grandisse tres vite

un chat ca a l avantage par rapport a un chiot ( j ai jamais eu de chien) d etre autonome si on met tout a disposition croquette eau litiere

pas besoin de se lever tot pour sortir un chaton c est propre

mais oui cest surement le changement qui est dur a accepter passer d une vie sans animaux sans contrainte a une vie plus active plus de responsabilite etre plus eul mais vous verez bientot il sera grand et viendra ronronner vers vous et ca vous appaisera de l avoir avec vous

(je veut pas vous plomber le morale mais un chat ca n aime pas les changement comme dit plus haut l enmenr chez vos parent dans un autre lieu ca vat plus le perturber qu autre chose )

vous pouvez toujours perndre un chiot avec le chaton ca vous permetrais de sortir et peut etre ca vous oterez cette question de la tete

bon courage le vie est belle et l avenir sera bien mieux avec lui

Laeti

Bonjour à tous, je viens d'adopter un chaton et je vis également un puppy blues, extrêment fort, je suis super angoissée au poins d'en avoir fait une cystite, je ne mange plus et dors tellement mal et peu avec le petit cœur que je suis au bort de la crise de nerf. Lorsque je sors chez des amis, je l'amène et tout se passe bien, il s'adapte super vite et moi je vais mieux, mais lorsque je rentre chez moi, tout revient, c'est super violent. Combien de temps faut-il que je tienne ? Nous avons une belle relation mais je crains de ne pas tenir nerveusement... Que puis je faire pour aller mieux au plus vite ?

Kalou124

Bonjour, c'est une responsabilité de prendre un chat et c'est normal d'être inquiète quand c'est un premier chat. Cependant, il est très facile de s'en occuper. Il lui suffit d'avoir des croquettes et de l'eau à volonté et de lui donner de la pâtée une à 2 fois par jour pour l'hydrater car les chats ne boivent pas suffisamment.Il est faut aussi de temps en temps jouer avec lui, pas avec les mains mais avec une peluche, une balle ou une canne à pêche.Si il ne sort pas, installez lui un arbre chat devant une fenêtre. (il y a plein de modèles chez Zooplus, Bitiba et d'autres sites).

Vous pouvez bien sûr sortir quelques heures sans votre chaton.

C'est bien de l'habituer à la cage de transport et à d'autres lieux que chez vous.

Cessez de vous mettre la pression et dites vous que tout est simple par rapport à un chien à qui il faut apprendre la propreté et à obéir. Un chat dort au moins 15h par jour, ne le réveillez jamais afin qu'il soit équilibré.

Essayez de voir les choses simplement, ça ira mieux dans quelques jours.

Si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas à nous demander.

Dites vous bien que votre Kitty blues est passager , que vous allez avoir le bonheur de voir grandir votre chaton et que vous partagerez de bons moments ensemble pendant des années.

Laeti

Merci Kalou124, je vais essayer de prendre du recule sur tout ça et de sortir un peu plus de chez moi. Je crois que je suis trop restée enfermée avec lui.

Un grand merci pour tout ces conseils

Anaisetsonchat

Bonjour,

ja sais que votre poste date d'il y a plusieurs années. Je tente néanmoins la chance.
J'ai adopté un chaton qui est arrivée chez moi il y a 48h et je suis dans le même état que vous étiez. Je suis une boule de stress, j'arrête pas de pleurer, j'ai l'impression d'avoir fait une grosse bêtise en adoptant un chat...

avez vous réussi à passer ce cap ?

j'ai également un chien de famille qui habite chez mes parents que j'aime plus que tout. Comme vous en arrivant seule dans mon appartement j'ai voulu prendre un animal. J'ai donc réfléchi plusieurs mois (en tout cas j'ai l'impression de l'avoir fait...) et je me suis lancer. Ça me tiens aussi très à cœur que le chat puisse aller chez les parents et que je chiens s'entendent bien avec parce que je ne vois pas ma vie sans que mon chien puisse venir chez moi.

je précise que c'est un petit chat qui vient tout juste d'avoir 2 mois. J'ai bien conscience que c'est bien trop tôt pour une adoption mais la personne ne voulait pas le garder plus longtemps... j'ai déjà négocier une semaine de puis.
elle fait ses griffes partout chez moi et ce faufile partout . Ce qui est normal je le sais. Pour autant j'angoisse encore plus de ce fait et je suis en vigilance tout le temps