Bonjour,
Je viens de ramener mon petit chaton à la maison (hier matin).
J’ai toujours vécu avec des chats et chiens (chat depuis mes 1 an, et chien depuis mes 14 ans) mais c’était toujours entourée de ma famille. C’est la première fois que je suis seule responsable, et je crois que ca me fait le même effet que le puppy blues mais en mode Kitty blues (je n’ai rien trouvé à ce propos durant mes recherches sur le net...).
Depuis hier soir (je l’ai ramené dans la matinée), j’ai l’impression de faire crise d’angoisse sur crise d’angoisse et n’ai plus d’appétit... bref, les mêmes symptômes que j’ai pu lire pour le puppy blues.
Je me dit même que j’aurais mieux fait de prendre un chiot, ca aurait été plus "simple" pour sortir et voir les gens à l’extérieur, faire une petite ballade avec pour me calmer. Avec le chat, pas possible :/
Et je pense qu’au fond, j’aurais sûrement eu une réaction similaire avec un chiot...?
Je voudrais essayer de l’amener chez mes parents pour qu’il rencontre les deux chats et le chien sur place, ce serait comme une maison secondaire pour lui, mais même ce projet qui me tenait à cœur me stress maintenant...
Je me permets d’écrire ici parce que la plupart des commentaires que j’ai pu lire sur le puppy blues sur ce site me calment un peu et ils sont très attentionnés!
Et je sais que cela fait seulement 2 jours, que je devrais me laisser du temps, mais le fait de mettre tout cela par écrit et de voir que d’autres personnes ont eu ce ressenti (qui a l’air de disparaître avec le temps) me fait un peu de bien.
Merci de votre écoute et courage en ces temps difficiles