Jungle croquettes bonjour HELP

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Me voici lancée dans la jungle de la croquette...

Mon chat (Vegas) de 4 ans et demi est stérilisé, je le nourri (j'ai honte) de purina one pour chat stérilisé(marketing bonjour) évidement ce sont de très mauvaises croquettes mais il est adorent ...

Il y à un an, j'ai changé ses croquettes pour la marque Atavik (pas très connu) croc sans céréales et plus de viande, mais il ne les aiment pas, il mangeait beaucoup moins ( c'est pas plus mal mais bon, était t'il plus vite rassasié??) donc je suis repassée au purina one.

Aujourd'hui j'en ai marre je le vois grossir a vu d'oeil (c'est un chat d'appartement)!

J'aimerais des conseils sur le processus de changement pour protéger sa flore intestinale.

Niveau marque je pense à orijen ou purizon Carnilove

Quelle gamme choisir pour l'entre deux? J'ai lu qu'il fallait faire ca petit à petit pour ne pas qu'il passent d'un taux important de céréales à plus rien du tout, de même pour les glucides...

J'allais oublier, apparement il faut également donner de la pâtée pour lui apporter le taux d'humidité nécessaire a son bien être, qu'elle marque me conseillez-vous et à qu'elle dose lui donner ?

Merci pas avance pour vos réponses

Elowdee

9 réponses
Solenneb

Bonjour,

Il est normal qu' avec atavik ton chat mangeait.moins car ces croquettes sont.bien.plus nourrissantes... Repassés ton chat à des croquettes sans céréales comme.les. Orijen..

Mais le mieux étant le raw feeding

Utilisateur anonyme

Que pensez vous des croquettes Applaws pour la phase de transition, j'ai fais le calcul les purina one ont un taux de glucide a 32% les applaws 22% ?

Je lis beaucoup de choses concernant le taux important de minéraux dans les croquettes sans céréales, ce qui provoquent des problèmes chez le chat urine cristaux calcul...

Apparement cela peut être contré avec de la pâtée est ce que vous confirmez?

Utilisateur anonyme

Oui je vais acheter de la pâtée c'est prévu mais je souhaite quand même prendre des croquettes au cas ou il part en diarrhée

Utilisateur anonyme

Attention prendre des pâtées "complémentaires" et ne pas en donner de trop sinon votre chat risque de ne plus toucher aux croquettes. ( et donc avoir une alimentation déséquilibrée/ carencée)

A votre place je ferai une transition très progressive du purina à vers la nouvelle croquette : mélange progressif a 15% première semaine puis 30% etc.. ( je ne comprends pas l intérêt de passer par une autre croquette intermédiaire )

Autre mise en garde le sans céréale c'est bien, mais on trouve par exemple et à la place de la pomme de terre qui peut ne pas être supportée par votre chat et lui "coller" la diarrhée ( je ne cite pas de marque mais j'en utilise ) En d autres mots une croquette même de "bonne qualité" peut être cause de diarrhée.

(Céréales Pdt ou autre sont ajoutées pour conférer cette forme et tenue en croquette)

Cordialement

Utilisateur anonyme

J'ai finalement opté pour les croquettes Annamaet je n'ai lu que des avis positifs.

Pas de croquettes intermédiaire du coup car je passe de 32% à 15% de glucides, certains vont me dire que c'est mal et d'autre comme vous qui ne trouve pas ca forcément utile.

En tout cas moi je vais tester comme ca voir si mon chat accepte et les digère correctement.

Concernant la pâtée je ne sais pas si c'est des complémentaires que j'ai acheté le multipack mixte Mac's

Solenneb

La pâté n est pas un complément, car c est là que le chat puise son hydratation!

Utilisateur anonyme

Ok pour les Annamaet, j ai regardé la composition qui est très correcte.

Par contre le mac's est une pâtée complète : pas bien.

Je m explique les croquettes que vous prenez sont très bien en qualité mais elle ont un fort taux de minéraux ( pas le choix). L'idée est de 'diluer/éliminer ' ces minéraux par un mixte avec une pâtée humide. Cette pâtée dite Complémentaire ne doit pas avoir de minéraux ajoutés. Je ne sais pas où vous,achetez vos aliments mais regarder sur zooplus vous allez retrouver le Mac's et dans les détails de la quantité recommandée, c est noté 'aliment complet' Côté composition vous verrez des minéraux (1%) (c est ça qui est gênant car il y en a deja trop avec les croquettes) . Regardez en comparaison le applaws ( ex boite en 70gr) qui est elle complementaire, il n y a pas de mineraux ajoutés.

Ah cette jungle ! ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir elowdie en bonnes marques de pâtée sans céréales complète et a base de viandes vous avez les bozitas feringa menu duo mac's smilla poisson aminonda carny en bonnes marques de croquettes de qualiter nutrivet,carnilove'true instinct meagth sans céréales et comme dit juste au dessus les minéraux ont peu d'importance du momment quelles sont couper a de l'humide chaque jour et de préférence de qualités comme les croquettes et surtout donner toujours de l'humide en alimentation principale et les croquettes en complement😁

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

@ Sabrinanese vous ne faites pas la différence entre aliment complet et aliment complémentaire. Voir ci dessous l'explication de votre site d'achat zoo+ (*)

Toutes les marques de boîtes que vous citez sont des aliments complets : il est donc inutile voir inapproprié de les accompagner de croquettes.

Remarques:

- Les quantités à distribuer ne sont pas les mêmes ( à prendre en compte si vous comparez les prix au kg)

- les fabricants proposent soit des boîtes de complet soit des boîtes de complémentaires. ( mais pas les 2)

(En espérant que vous ne roulez pas pour certaines marques que vous citez)

Cordialement

(*)

Aliment complet ou aliment complémentaire ?

Que vous optiez pour des boîtes ou des sachets fraîcheur, le principal reste de s'assurer que vous proposez à votre chat une alimentation saine et équilibrée, garante de son bien-être et de sa santé :

si la nourriture humide est le seul aliment de votre chat, assurez-vous que les recettes lui apportent tous les nutriments dont il peut avoir besoin pour rester actif et en forme, sans recourir à des compléments alimentaires : ce sont des "aliments complets".

si la nourriture humide que vous proposez à votre chat n'est pas complet ("non-complet" ou "aliment complémentaire"), alors il faut veiller à proposer à votre animal d'autres aliments humides ou secs comme des croquettes lui apportant le reste des nutriments nécessaires à sa bonne santé (exemple : calcium, taurine). Pour cela, référez-vous aux informations nutritionnelles de chaque produit.

-Fin de citation-