jounée

Utilisateur anonyme

je vais surement avoir un chat bientot et je me demandais si je pourrai en avoir un vu que je ne suis pas la entre 9heures et 16 heures. Est ce possible?? Que faire pour ne pas qu'il s'ennuie?

20 réponses
Utilisateur anonyme

et pourquoi ne pas prendre le chat dans un refuge y en a tellement de malheureux qui n'attendent que ça d'être adopté?

Utilisateur anonyme

Bonjour lucilou,

Contrairement à un chien un chat peut plus facilement rester seul dans une maison de 9 h à 16 heures car dejà il n'a pas besoin de sortir faire ses besoins dehors il aura sa petite caisse pour

de plus un chat est plus indapendant donc il aime avoir sa tranquilité donc il apreciera d'autant plus de te retrouver le soir après avoir pu " faire sa vie " en ton absence.

Bonne chance avec ton chat.

Utilisateur anonyme

merci en fait j'ai choisi un chartreux car beaucoup de personnes m'en ont dit du bien et que j'aimerais un chat sympathique a cause des enfants.

Utilisateur anonyme

ah oui et pour le bon coin il y a effectivement des arnaques mais pas seulement

moi j'ai acheté ma chienne pinscher sur le bon coin elle était à 280 euros et elle avait 3 mois

et elle va bien elle a aujourdhui 3 ans je ne pense pas que je me sois fait arnaquer

il faut juste que tu y ailles avec tes parents meme si tu as 16 ans et que tu precise que tu veux venir d'abord pour le voir et le choisir et que c'est seulement lorsque tu l'auras vu que tu pourras prendre ta decision avec tes parents ( c'est ce que tu dois lui dire car il y a des predateurs partout malheureusement ).

Utilisateur anonyme

ok, et quel est le prix "normal" ?

Utilisateur anonyme

Pour info à combien te vende t il ton chat car il est adulte

dans un refuge il te coutera environ 150 euros avec les vaccins de faits

renseignes toi aussi de savoir pourquoi il se separe de leur chat adulte ?

incontinent ou malade ou autre.

Bonne chance.

Chartreux oui c'est bien comme race bien que moi j'aime toutes les races meme les sans race.

Utilisateur anonyme

d'accord d'autres personnes me disent que ca coute 800 euros j ai eu tres peur!!

Utilisateur anonyme

lucilou les vrais éleveur vendent leurs chatons dans ces pris là car il y'a tout les tests de faits sur les reproducteurs pour les maladies les tares et encore d'autres choses pour être surs que leurs futurs chatons n'auront pas de soucis et donc des chatons en bonne santé.

Il ne faut pas t'attendre a avoir un véritable chat de race a bas prix ou si tu le payes 200 € par exemple le chaton dit chartreux les tests nécessaires ne sont pas faits sur les reproducteurs tu peux en être sure

Utilisateur anonyme

dans un refuge ou à l'association du chat libre pourquoi dépenser de l'argent en effet, au moins il sera vacciné et stériliser -

Pas de soucis un chat dort beaucoup -

Comme mamananimaux j'aime mieux faire un heureux - Faut pas oublier que toute les semaines de nombreux chats sont euthanasiés dans les refuges trop d'abandons -

Utilisateur anonyme

ok mais je ne veux pas un chat reproducteur je veux juste qu il est a peu pres le meme caractere que les chartreux