Jouets pour chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai (encore) une question sur l'arrivée du chaton 😌 :

Je suis allée sur Zooplus pour choisir des jouets en m'aidant des avis des utilisateurs qui les ont déjà essayés.

J'ai donc trouvé de nombreux jouets bien sympathiques comme des souris ou des peluches avec menthe à chats etc... mais j'ai également envie de lui prendre quelques balles ( à picots etc... ) qui ont de nombreux avis positifs.

Le problème c'est qu'en lisant les avis négatifs je remarque que les balles et certaines souris sont dangereuses ( car peuvent être ingérées ) et nécessitent une surveillance constante.

Or , il n'y aura personne chez moi de 7h à 17h trois jour de la semaines ( les autres jours il y a toujours quelqu'un et à midi chaque jour de la semaine également ) et de ce fait j'aimerais laisser des jouets à mon chaton pour qu'il ne s'ennui. Avez vous des jouets qui ne soient pas dangereux et ne nécessite pas de surveillance à me conseiller ? ( Pour le moment seul le tuyau ne présente aucun risque ).

Merci à l'avance de vos réponses 😉

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vois de quelle balle à picots vous voulez parler, je ne vous les conseilles pas, elles ne sont pas resistante et le chats peut ingéré des bouts ! Par contre les balles que je recommande à tous le monde c'est les balles en mousse solide (je ne sais pas si vous voyez) celle ci :

Mes chattes les adorent, elles rebondissent, roulent etc etc... Et le gros avantage c'est qu'elles sont vraiment résistantes !

Pour les autres jouets c'est à voir si ton chaton sera destructeur, tous ce qui est peluche je te conseille de ne pas laisser lorsque tu n'es pas là, après le reste ça va aller :)

Utilisateur anonyme

Merci ! Oui ces balles ont l'air super ! Elle sont dans ma liste 🙂

Donc vous me conseillez de laisser des balles et le tuyau ?

Merci pour le conseil sur les balles à picots j'avais déjà des doutes et vous les confirmez.

Utilisateur anonyme

Oui elles sont vraiment géniale !! Et puis vous verrez aussi tous les avis positif qu'elles ont ces balles :P

Personnellement, si le chats n'est pas destructeur et qu'il ne mange pas les jouets il n'y a pas vraiment de risque mais c'est vrai que c'est plus sécurisant d'enlever tous ce qui est peluche, après vous avez différente forme de jeux, moi j'en ai un tas pour mes minettes, j'ai les balles (ce qu'elles préfèrent) des souris, des petites boules dure avec des grelots que je vous conseil, en gros tous ce qui est dure et jouet solide peut resté, le reste type peluche à ranger, mais bon, ce n'est pas trop grave si ce n'est que 3 jours dans la semaine.

Voilà le tas de jouets de mes minettes... XD

Comme vous voyez j'ai aussi un tunnel et un grand griffoire XXL (sur le côté droit) et ce griffoire est juste génial mes chattes s'éclatent dessus : https://www.youtube.com/watch?v=WBoI6jBKElQ&feature=youtu.be

Utilisateur anonyme

Oui je confirme on a toujours l'impression que c'est le bordel chez moi XD non mais là on avait rassemblé la quasi totalité des jouets pour la photos, je vous rassure, ce n'est pas aussi bordélique, idem comme sur la vidéo, je venais tout juste de déballer le griffoire XXL du coup y'a le carton derrière etc etc... J'ai honte de mon appart MDR

Utilisateur anonyme

Encore merci je n'avais pas pensé aux balles à grelots ! Les souris sont sans danger également ou elles sont considérées comme les peluches ?

Et bien ! Elles sont choyées vos minettes ! 🙂

A oui ! Ce griffoir est vraiment grand !

Pensez vous qu'un arbre à chat de 80 cm de hauteur suffise à un chaton si il à en plus un griffoir ?

Utilisateur anonyme

Les petites souris sont dure à l'intérieurs donc pour ma part je ne les ai jamais considéré comme danger donc moi je les laisse, donc je parle de ces souris ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/souris_chat/souris_peluche/220842

Oui elles sont très très très choyées à tel point que je n'ai plus de jouets à acheter sur zooplus XD

Sinon vous avez se lot de jouets qui est vraiment bien, il y a des balle à grelot dedans et des souris : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/souris_chat/souris_peluche/364868

Alors pour l'arbre à chat, 80cm pour un chaton c'est bien, mais pour plus tard ça sera bien trop petit, votre chat en grandissant va avoir besoin de grimper etc etc... Moi j'ai un arbre à chat de 1.70 M des griffoires en carton ondulé (pour les griffes) et le griffoire XXL (qui se trouve sur zooplus également) : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/tronc_a_griffer/274582

Et pour le griffoire en carton pour les griffes j'ai celui ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_chat_carton_ondule/469027

Contrairement à ce qu'on pourrais penser, les griffoires en carton tiennent très longtemps :)

Et mon arbre à chat je l'ai acheter sur Amazon, car non seulement il y en a des vraiment bien mais en plus les prix sont plus qu'intéressent ! Donc c'est celui ci : http://www.amazon.fr/Arbre-chat-griffoir-grattoir-gris/dp/B0053GBAUK/ref=sr_1_21?ie=UTF8&qid=1429825981&sr=8-21&keywords=arbre+%C3%A0+chat+tectake

Utilisateur anonyme

Merci pour les liens !!! Je pense que je vais opter pour les souris et les balles que vous m'avez présentéespuisqu'à priori elles n'ont aucun défaut.

Ne vous inquiétez pas sur l'état de votre appart, ça prouve qu'il y à de la vie chez vous ! Ça doit jamais être triste ! 😌

Le griffoir à l'air super et n'est pas très très cher.

J'avais déjà vu des arbres à chat à très bon prix sur Amazon mais j'avais peur de le recevoir dans un sale état vu la taille conséquente de l'objet. Le votre est bien arrivée ?

Utilisateur anonyme

Ohhhh non ce n'est jamais triste avec mes deux folles XD et j'aime ça !

Non le griffoire n'est vraiment pas cher c'est vrai et je le trouve top pour ma part.

Moi je n'ai eu aucun soucis pour l'arbre à chat et la livraison.

De rien pour les liens :)

Utilisateur anonyme

De mon coté, mes chats raffolent du laser, des plumeaux et de peluches forme souris.

Le plumeau je ne le conseil pas sans surveillance car des fois les plumes se detachent et les chats peuvent les manger. Le laser ca depend puisque si moi j'ai une version manuel, il existe des robot laser qui font tout pendant notre absence, je ne sais pas ce que cela vaut, mais ca peut etre pas mal pour la journée, en tout cas ca les excitent beaucoup. Enfin pour la peluche toute depend de la taille et de la resistance. Celle que j'ai est vraiment top, fait plutot la taille d'un petit rat que souris, mais ils aiment bien jouer avec et la prendre dans leur gueule et la trimballer dans l'appart. Sinon un truc simple et pas cher, attacher une ficelle a une poignée de porte, ca fait toujours son effet.

Utilisateur anonyme

Oui Tuxxedo à raison pour le plumeau et le laser, par contre moi je ne fais pas trop confiance au laser automatique, si il pointe vers les yeux du chat je trouve ça dangereux, je préfère le laser manuel.

Pour ce qui est de la ficelle oui, mais une bonne ficelle, après ça dépend de ton minou, moi par exemple Maïa me bouffe tous ce qui est fils, elle à même entamé ma ceinture de peignoir... Donc les fils moi j'évite mais si tu chat n'est pas du genre à les grignoter c'est top :)