jouets et jeux préférés

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Vous en avez peut être déjà parlé à droite à gauche et ce sujet est peut être un doublon, mais comme j'étais pas là j'aimerais savoir quels jeux ou jouets préfèrent vos chats?

Je suis en panne d'idées pour faire bouger ma grosse un peu plus. Simples ou sophistiquées on verra si c'est possible de tester

La petite en ce moment son truc c'est les élastiques . Je lui fais une fronde et elle court après 😁 pendant que l'autre se contente de regarder l'air de penser "un rien les amuse ces deux là" 😐

25 réponses
Greylox

Bonjour,

Ici le plumeau est roi avec le Ptit, suivi de près par les cannes à pêche ("les" parce qu'il faut varier sinon il se lasse).

On a eu pas mal de succès à une époque avec les balles en aluminium mais ça lui est passé. Parfois on ressort la bête ficelle qui marche bien mais toujours sous surveillance.

En jeu solo il a son "Titi", un bout d'un gros plumeau jaune qu'il aime trimbaler dans l'appart.

Le reste du temps il préfère taper des runs ou emmerder La Miss

Pour La Miss c'est plus compliqué, ce n'est pas tant le jouet que le comportement qui la fait réagir : il faut qu'il se planque entre des coussins pour l'intéresser. A une époque elle aimait bien les souris qui font "piouc" mais maintenant elle les regarde l'air blasé. Elle garde un intérêt moyen pour un ourson en peluche mais joue peu et rarement seule, à la limite elle préfère entrainer le petit dans une cavalcade de 2 mn mais pas plus. Par contre gare aux mouches et autres papillons de nuit.

Pour les deux, les jouets à l'herbe à chat fonctionnent, à dose homéopathique et on a investis récemment dans des minis coussins à l'herbe à chat qui les rendent dingues, mais pour une durée de 5 mn max, après ils passent à autre chose.

Coko77

Mes chats sont comme des fous avec ce jouet ressort..

Utilisateur anonyme

merci pour vos idées 👌 Greylox la mienne est difficile comme votre grande. Avec les petits pas de problème ils adorent jouer avec n'importe quoi.

où avez vous déniché ça Cocko?

Et la souris, c'est un jouet à friction?

Coko77

Bonjour habitant en Suisse j'ai trouvé ça sur galaxus.ch mais si dans un moteur de recherche vous mettez " jouet ressort chat" vous devriez pouvoir en trouver sur un site français.

Janora

Bonjour,

Chez moi le jouet imparable c'est une canne à pêche télescopique avec le fil en fil de pêche. Elle me le réclame tout le temps et je suis obligée de le cacher sinon elle miaule en se baladant avec. Ils sont vendus avec plein d'embouts différents pour pas les lasser.

De manière générale, mon chat aime tous les jouets mais il faut faire un roulement parce qu'elle se lasse, et je crois que c'est la même chose pour tous les chats.

Du coup voilà mon conseil : cacher certains jouets pendant 1 mois et en mettre d'autre à la placer et au bout d'1 mois, changer à nouveau !

Parfois aussi, construire une cabane avec des plaids et des cartons et y cacher des friandises dedans est pas mal !

Bon courage !