Bonjour,
Ici le plumeau est roi avec le Ptit, suivi de près par les cannes à pêche ("les" parce qu'il faut varier sinon il se lasse).
On a eu pas mal de succès à une époque avec les balles en aluminium mais ça lui est passé. Parfois on ressort la bête ficelle qui marche bien mais toujours sous surveillance.
En jeu solo il a son "Titi", un bout d'un gros plumeau jaune qu'il aime trimbaler dans l'appart.
Le reste du temps il préfère taper des runs ou emmerder La Miss
Pour La Miss c'est plus compliqué, ce n'est pas tant le jouet que le comportement qui la fait réagir : il faut qu'il se planque entre des coussins pour l'intéresser. A une époque elle aimait bien les souris qui font "piouc" mais maintenant elle les regarde l'air blasé. Elle garde un intérêt moyen pour un ourson en peluche mais joue peu et rarement seule, à la limite elle préfère entrainer le petit dans une cavalcade de 2 mn mais pas plus. Par contre gare aux mouches et autres papillons de nuit.
Pour les deux, les jouets à l'herbe à chat fonctionnent, à dose homéopathique et on a investis récemment dans des minis coussins à l'herbe à chat qui les rendent dingues, mais pour une durée de 5 mn max, après ils passent à autre chose.