jouets et jeux préférés

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Vous en avez peut être déjà parlé à droite à gauche et ce sujet est peut être un doublon, mais comme j'étais pas là j'aimerais savoir quels jeux ou jouets préfèrent vos chats?

Je suis en panne d'idées pour faire bouger ma grosse un peu plus. Simples ou sophistiquées on verra si c'est possible de tester

La petite en ce moment son truc c'est les élastiques . Je lui fais une fronde et elle court après 😁 pendant que l'autre se contente de regarder l'air de penser "un rien les amuse ces deux là" 😐

25 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

@Monique : je préfère pas savoir avec quoi ils jouent dehors 🤦 j'aurais du préciser jeux d'intérieur (l'hiver arrive)

J'ai le sentiment que peu de choses l'intéresse (à force d'attraper des papillons dehors?) même les mouches , petite elle était redoutable et maintenant elle n'essaie de les attraper que si elles s'approchent trop

cotontige = echec

stylo = echec

tunnel = echec (apprécié quand elle était plus jeune)

carton+papier bulle= echec (idem elle adorait avant)

canne leopard = echec (apprécié également plus jeune) on en avait cassé deux il m'en reste une mais je l'ai retirée car elles éclatent le manche qui fait des petits bouts et devient pointu. L'odeur du manche (forte odeur de plastique/petrole) m'avait aussi dissuadé d'en racheter, vous me direz on peut aussi récup le ruban et bricoler un manche..

à essayer : chouchous, chaussettes bruissantes, circuit

Merci beaucoup pour vos idées!

Dundeemaya

Salut

Dundee n'est pas très jouets, tout ce qui ne ressemble pas à un jouet acheté l'amuse beaucoup plus.

Par contre il adore les trucs fluffys donc je lui prend des peluches ou des balles poilues et c'est l'éclate 😁

Tania28700

Bonjour

Dommage on ne trouve plus de jouet souris à remonter

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://www.naturanimo.com/souris-mecanique-pour-chat-idealdogutm_source=google_shopping&utm_medium=referral&utm_term=1O2525&cid=48116&gclid=Cj0KCQjww4OMBhCUARIsAILndv6tlD_X6nkJ3mI7UjoZOi_4_YrL7FYzNta5s5LK5v_m0HaGAuBdvncaArJyEALw_wcB

J'ai ecrit trop vite👌 le lien ne marche pas on dirait, souris mécanique pour chat

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dundeemaya

Pacha, le jeune chat de ma mère savait réactiver ce genre de souris tout seul, c'était trop marrant !

Utilisateur anonyme

Moi j'ai une souris qui se remonte que mon frère m'a offert il y a deux ans mais mes chats s'en moquent.

Ils font comme Garfield, ils attendent que le mécanisme s'arrête pour attraper la souris, des flemmards ! Je crois que la souris venait d'un marché de Noël !

Sinon, un cadre grillagée les diverti bien, surtout les jeunes mais si ça leur permet d'accéder à quelque chose, les anciens peuvent retrouver leur âme de chaton.

Dundeemaya

J'ai du mal a visualiser ce que tu entend par cadre grillagé mais j'ai l'impression que ça pourrait grandement intéresser Dundee qui aime avoir des obstacles entre son jouet et lui

Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour les dernières suggestions c'est noté

C'est quoi fluffy? un personnage? un type de jouet? avez vous un exemple?

Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles lebronzé mais jça me fait penser à un jeu que l'autre aime toujours c'est un voile de porte fenêtre noir avec mailles assez écartées pour bien voir à travers, le chat se poste juste derrière et bondit sur tout ce qu'on lance ^^ (et il retourne derrière une fois à découvert 🥷)

Dundeemaya

Fliffy = touffu donc jouets à poils bien dense 😁

Laureelaure

Bonjour

Le jeu préféré de mon chat est un doudou que j’avais à la base acheté pour qu’elle se calme et qu’elle puisse faire des câlins quand nous ne sommes pas là. C’est un petit doudou flamant rose que j’ai acheté chez maxizoo. Dedans il y a une petite ouverture avec un scratch ou on peut mettre une boule d’herbe à chat. Et franchement herbe ou pas elle en est dingue 😂

Dès qu’elle le voit elle le fait voler en l’air et s’amuse beaucoup à courir après l’avoir lancé.

Après il y a aussi un petit jeu en bois avec deux boules qui roulent autour. Je ne sais pas vraiment comment expliquer ça mais c’est un jeu « éducatif » mais qui l’amuse beaucoup