jouets et jeux préférés

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Vous en avez peut être déjà parlé à droite à gauche et ce sujet est peut être un doublon, mais comme j'étais pas là j'aimerais savoir quels jeux ou jouets préfèrent vos chats?

Je suis en panne d'idées pour faire bouger ma grosse un peu plus. Simples ou sophistiquées on verra si c'est possible de tester

La petite en ce moment son truc c'est les élastiques . Je lui fais une fronde et elle court après 😁 pendant que l'autre se contente de regarder l'air de penser "un rien les amuse ces deux là" 😐

25 réponses
Domiaramis

Aramis, aussi adore les élastiques. Mais je dois surveiller de près, car après la mise à mort de "sa proie", il la mange.

Utilisateur anonyme

oui vous avez raison il faut faire attention. J'utilise un gros (l=20cm L=5mm)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Attention aux élastiques et fils, votre chat peut les manger et ça peut faire des dégâts.

Vous pouvez proposer à votre chat une fontaine à eau, cela peut les amuser et les pousser à boire davantage.

Il existe également des balles qui délivrent des friandises aléatoirement quand votre animal joue avec (ça peut le motiver).

Souvent ils s'amusent avec nos objets du quotidien : une feuille mise en boule, un carton... Observez votre animal et regardez ce qui l'intéresse le plus.

Bonne journée,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci de rappeler que oui ça peut être dangereux.

Ce qui l'intéresse le plus c'est rester spectatrice en ce moment. On dirait qu'elle est en grève. Il n'y a que le boudin à la valériane qui l'amuse 5mn et le truc classique un doigt qui se deplace derriere une paroi textile Je pourrais éventuellement tester la fontaine oui mais elle n'aime pas trop les jeux d'eau non plus 🤷. Boule à friandise et pipolino n'ont jamais eu de succes non plus. Mais je prends toutes les idées , merci!

Toukannie

A l’exception du « plumeau » qui reste star, le tunnel en tissus est très utilisé pour les parties de cache cache et les courses poursuites. Mais le top dont elles ne se lassent jamais, c’est une fabrication maison : une plume de pigeon ou corbeau… ramassée dans le jardin (donc une vraie) et plantée dans un bouchon style bouchon de porto avec un socle… c’est juste de la folie… les plumes ne durent pas longtemps, mais on s’est fait un stock.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Utilisateur anonyme

en voilà une riche idée qui implique de finir une bouteille de porto en plus! C'est noté merci je pense que ça peut plaire à tout le monde 😊

Mike64

Moi les jouets, c'est souris, oiseaux, mulot, mouches, lézards et pas en peluche.....

Ok, je sors ! 😀😀😀

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

Alors à part les plumeaux et cannes à pêche, voici ceux dont raffolent les miens :

- Coton tige (ils n'ont jamais tenté de l'avaler)

- Balle de ping-pong qui roule à peine effleurée

- Emballage : carton + plastique bulles (genre colis Amazon)

- Et... mes chouchous pour les cheveux. Bien que je leur en ai sacrifié plusieurs, ils me volent ceux que j'utilise en escaladant le meuble de salle de bain. Ca n'a pas la même saveur quand c'est volé...

Grandchat

Bonjour,

Je recommande les jouets de la marque Zolia, disponibles sur le site Zoomalia.

Ceux que j'ai achetés sont très solides et plaisent beaucoup à mon chat. Ils ne sont pas très cher.

J'ai acheté par exemple cette canne à pêche dont les plumes tiennent très bien et que mon chat n'a pas encore réussi à déchirer :

https://www.zoomalia.com/animalerie/canne-a-peche-leopard-pour-chat-zolia-p-72895.html

Vous pouvez également fabriquer des jouets vous-même : une grande chaussette remplie d'emballages plastiques pour le bruit, nouée au bout pour la fermer et éventuellement agrémentée d'une ficelle pour imiter une queue, et le tour est joué.

Yume

Bonjour la canne à pêche leopard est aussi la préférée de ma minette ( et elle en a beaucoup). Sinon, elle a un circuit avec lequel elle jour régulièrement .https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/boite_jeu_circuit_jouet_chat/jouet_circuit_chat/494892

J'ai plusieurs tunnels, elle se cache dedans, j'agite la canne à pêche devant une des entrée ou au dessus du trou. Sans le tunnel, elle ne joue pas avec la canne à pêche, parce qu'elle n'aime ni courir, ni sauter. Sinon, elle adore les chouchous , les cotons tige et les sytlos.