jouet parfumé a l'herbe a chat?

Utilisateur anonyme

En commandant des croquettes proplan sur un site dédié aux animaux j'ai craqué pour un doudou parfumé a l'herbe a chat. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà testé ce genre de jouet sur ses chats? Est-ce que l'odeur a vraiment un effet?

3 réponses
Utilisateur anonyme

lu sur wikipedia:

Herbe aux chats est une expression regroupant indistinctement les plantes provoquant un effet euphorisant ou excitant sur certains félins, principalement les chats :

Les espèces du genre Nepeta, de la famille des Lamiacées, et notamment la Cataire ou Chataire (Nepeta cataria L.) sont les herbes aux chats les plus anciennement connues et les plus fréquemment utilisées en Occident. Elles contiennent du nepetalactone, un terpène répulsif des insectes et qui cause le déclenchement de comportements sexuels chez le chat.

Le Marum ou Germandrée des chats (Teucrium marum L.) est une autre espèce de Lamiacée européenne contenant une molécule euphorisante pour les chats, le dolicholactone.

Le Matatabi (Actinidia polygama), est une liane japonaise très proche du kiwi. Traditionnelle herbe aux chats d'Extrême-Orient, elle produit un alcaloïde, nommé actinidine, qui attire et enivre les chats. L'effet de cette molécule serait encore plus prononcé que celui du nepetalactone.

Enfin, la Valériane officinale (Valeriana officinalis L., syn. Valeriana repens Host.) porte, elle aussi, le surnom d' herbe au(x) chat(s). Son attractivité serait aussi causée par l' actinidine, mais présente en de plus faibles quantités.

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Ben, mes chats ont eu des jouets à l'herbe à chat, ils ont été intéressés mais l'odeur partait assez rapidement ^^

Utilisateur anonyme

merci! Dommage que l'odeur ne soit pas durable...