Jouet fourré à la Catnip

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours une petite peluche à scratch que l'on peut fourrer à la Catnip. J'avais lu sur les avis clients que c'était un très bon jouet, que les chats ne le lâchait pas et s'en amusait toute la journée.

Bref. J'ai donc reçu ce jouet, l'ai déballé et présenté à ma minette. Elle l'a brièvement reniflé puis s'en est totalement désintéressé, (alors que selon les différents avis clients cela aurait dû la rendre euphorique...)

Je pense qu'elle fait partie de cette poignée de chat totalement indifférente à l'herbe à chat...

Moi qui pensait lui faire plaisir, c'est raté.

Du coup, j'ai sorti l'herbe à chat de la peluche et je cherche quoi mettre à la place pour rendre ce jouet plus attrayant.

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

15 réponses
Utilisateur anonyme

il y a la Cataire qu'on peut planter dans son jardin (mais tu vas en voir passer des chats!)

Ça risque pas, j'habite dans un appartement au 7 eme étage !

Catnip = Herbe aux chats (euphorisant), la catnip de mauvaise qualité n'attire pas les chats.

Herbe à chat c'est ce que le chat utilise pour régurgiter ses boules de poils.

La valériane c'est une autre herbe que les chats adorent mais honnêtement l'odeur est horrible.

La Catnip c'est bizarre, pourtant elle a l'air de qualité, comme je l'ai dit dans mon sujet initial dans les avis client tous les chats étaient ravis par ce jouet. Ils ont tous sautés dessus dès ouverture du colis.

Donc je pense que même de la Catnip de meilleure qualité n'intéressait pas ma minette.

Après pour les autres plantes je sais pas.

La Valériane et la Cataire on les trouve où ?

Farfalla56

je viens de voir que la cataire c'est ce que tu as, ca a plein de noms, chataire, menthe aux chats, herbe aux chats catnip...

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouets_catnip_chat/menthe_chat/16001#more déja séché

http://www.jardiland.com/mon-jardin/11317-semences-bulbes-et-pommes-de-terre/15819-graines/21770-coupe-a-semer-herbe-a-chat a cultiver

si tu prends des prets a semer comme on trouve souvent il y a des chance pour que ce soit plus de l'herbe a chat (mélange orge avoine etc... qui ont plutot des qualités purgatives)

pour verifier regarde dans les composants si il y a de la cataire (souvent nepeta cataria) la il y a les propriétés euphorisantes qui se rajoutent, sur le 2e lien dans le pot tu as les 2,

souvent tu trouve l'appellation "herbe a chats" meme en jardinerie, il suffit de lire l'étiquette plus longuement pour voir a quoi on a affaire ;)

Farfalla56

mes liens sont les exemples bien sur il y en a d'autres

Utilisateur anonyme

Catnip = herbe aux chats = cataire

Farfalla56

je connaissais pas ce terme 🤷