Joue gonflée chat

Plume 033

Bonsoir. Hier j'ai remarqué que mon chat avec une légère blessure sur le à gauche de son œil gauche. Je me suis dit que c'était juste une griffe dû à une bagarre mais en rentrant ce soir sa joue gauche était gonflée. Je l'ai signalé à mes parents mais ils n'ont rien remarqué. Quelques heures plus tard sa joue avec encore plus gonflé. Il n'a pas mal quand le touché et j'ai regardé rapidement ses dents et je n'ai rien remarqué. Que pensez que ce soit ? Merci d'avance.

3 réponses
Del2244

Bonsoir,

Un tel gonflement est le signe d'une inflammation ou d'une infection, seul un vétérinaire pourra vous le dire. Ça peut disparaître rapidement, mais si demain il n'y a pas d'évolution ou que ça gonfle encore, mieux vaut consulter.

NB : à moins que la photo ne soit à l'envers, c'est son côté droit qui a un problème, on est bien d'accord ;-)

Plume 033

Bonsoir,

merci pour votre réponse. C'est pourtant le côté gauche gonflé, là où l'œil est plus fermé. Peut-être que la photo vous apparaît à l'envers.

Del2244

Le côté gauche sur la photo, donc son côté droit.

Ce n'est pas important, on voit bien qu'il y a un problème.

Par contre ce genre de confusion peut vous jouer des tours au quotidien, vous n'envisagez pas une carrière de chirurgien j'espère ;-)