Joue avec ses crottes

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Alors voilà mon soucis, j’ai une chatte de presque 1an et non stérilisée pour le moment. Cela plusieurs semaines voir mois qu’elle (s’amuse) a sortir ses crottes de la caisse et ça devient vraiment insupportable, elle en met partout, jusque sur la canapé ou la table à manger. Elle n’a accès qu’au salon puisqu’elle fait que des bêtises, j’ai essayé de la sortir mais elle déteste être dehors, elle déteste être seul et miaule sans arrêt la nuit comme personne n’est avec elle. La gronder ne sert à rien puis je n’aime pas ça et la je viens d’essayer de remettre la porte de sa caisse mais rien à faire elle fait ses besoin en dessous la table. Je ne sais vraiment plus quoi faire et la situation devient insupportable. Auriez-vous des idées pour que le arrête de sortir ses crottes et de miauler quand elle est seule ? Merci d’avance

3 réponses
Caroline9244

Bonjour,

Pour les crottes, il faut les enlever de la caisse... Moi j'enlève les crottes une à deux fois par jour! En fait dès qu'il y a des crottes dans la caisse je les enlève.

Goupil70

Bonjour Exo..

Oui, Caroline a raison, si la caisse est bien vidée des crottes, le chat n'enlèvera rien, c'est évident !

Une litière doit être impeccable, sinon le chat ira ailleurs ! c'est contraignant, je sais ! Mais le chat est un animal très propre, vous le savez !

D'autre part je lis qu' elle n'est pas encore opérée.

C'est très dommage car vous risquez de lui faire avoir une portée non désirée et donc de futurs chatons errants. Ce qui sera, on le comprend bien, très dommageable...

Greylox

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Caroline et vous enjoins à lui proposer des jouets et à jouer avec lui chaque jour :)