Jodie mangeuse de fil!!

Jodie68

Bonjour

J'ai une petite chatte de 2 ans que j'ai adopté il y a 14 mois.

JODIE est une mangeuse de fil (textile), elle chique les fils qui dépasse des serviette, tapis, vêtements... ainsi que les cheveux.

J'ai peur qu'elle fasse une occlusion à force d'avaler ces fils en plus de ses poils.

J'en ai parler à mon vétérinaire qui m'a dit c'est ennuyeux mais ne m'a pas dit pourquoi? JODIE a t-elle un manque (vitamines, calcium??)?

Qui a une solutions?

MERCI

1 réponse
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Le fait d'avaler des fils peut au niveau des intestins faire des nœuds et provoquer une occlusion... qui nécessite alors une intervention chirurgicale urgente !

Il faut occuper ta chatte avec d'autres jeux, moins dangereux... et cacher tout ce qui peut s’effilocher !!!

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "